logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

766267


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


11 avril 2022 - (57826)

RÉSEAU

L'Allemagne met la gomme sur son réseau de stations hydrogène pour VI

L'opérateur allemand de stations de ravitaillement en hydrogène H2 Mobility Deutschland (dont Daimler Truck est l'un des actionnaires) développe le réseau de stations H2 en l'Allemagne, sans lequel les futurs PL alimentés à l'hydrogène ne pourront pas circuler. Ils auront besoin de se ravitailler pour des transports longue distance et lourds, pour lesquels les batteries ne suffisent pas.

Le fonds spécialisé dans l'hydrogène Hy24 (Air Liquide, TotalEnergies et Vinci) cofinance donc un projet d'infrastructures de stations ad hoc avec des industriels (du gaz, du VI et de l'énergie). L'Allemagne en a déjà 90 adaptées aux voitures, mais en veut 300 d'ici 2030, les nouvelles étant dotées d'une capacité de charge supérieure.

L'hydrogène décarboné sera soit bleu, c'est-à-dire avec un processus de fabrication où le CO2 émis est stocké, ou vert, c'est-à-dire produit par électrolyse de l'eau à partir d'électricité renouvelable, photovoltaïque, éolienne ou hydro-électrique.

Mercedes en a profité pour présenter à des décideurs de Berlin son prototype GenH2 Truck, faisant la promotion de ce grand-routier hydrogène qui a entamé en 2021 sur les pistes d'essais de Daimler Truck et sur routes ouvertes, et pour lequel une version de série est prévue pour 2027 avec 1 000 km sans aucun arrêt pour faire le plein (voir 56786). - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre