logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

009997


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


10 mai 2022 - (57979)

EQUIPEMENT

Mercedes fait évoluer les rétroviseurs-caméras de ses Actros et Arocs

Tirant partie des lacunes de ses premiers Mirror-cams (lancés de série en 2018), Mercedes-Benz Trucks lance la deuxième génération de rétroviseurs-caméras, avec notamment des bras de caméra plus courts de 10 cm qui permettent aux conducteurs de reculer en ligne droite plus facilement qu'avec la première génération. Autre avantage : sur les cabines de 2,50 m ou même 2,30 m de large, le bras de la caméra ne dépasse plus le rétroviseur de trottoir et les collisions avec des objets situés au bord de la route sont désormais pratiquement impossibles.

Mercedes annonce aussi de nouveaux paramètres d'image qui améliorent la définition et se traduisent par un meilleur contraste et une illustration plus réaliste de l'environnement, ainsi que davantage de luminosité de l'image lorsque l'on fait marche arrière dans un établissement sombre ou mal éclairé, par exemple.

Les deux écrans (moniteurs) arrimés aux montants font désormais 15 pouces du côté du conducteur comme du côté du passager. Les ingénieurs ont en effet compris que plus l'image d'un objet en mouvement est grande, plus il est facile d'évaluer sa vitesse. Et il n'y a plus plusieurs miroirs, mais une image unique. Enfin, le bord anti-goutte amélioré du boitier éloigne l'eau de pluie de l'objectif. - MF

Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre