logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde de la carrosserie


15 juin 2022 - (58183)

ENERGIES ALTERNATIVES

L'eActros LongHaul commercialisé en 2024 aura une autonomie de 500 km

Après le lancement sur le marché de l'eActros pour la distribution lourde en 2021, Mercedes-Benz Trucks prévoit de commercialiser d'ici 2024 l'eActros LongHaul pour le segment du transport longue distance, doté d'une autonomie d'environ 500 km en une seule charge de batterie.

L'eActros LongHaul permettra une recharge à haute performance, dite « recharge mégawatt ». Les premiers prototypes de ce 40-tonnes font pour l'instant l'objet de tests internes et les essais sur les routes publiques devraient commencer avant la fin 2022.

En parallèle, Mercedes-Benz Trucks prépare l'eActros 300 et l'eActros 400 et, dès le mois de juillet, l'eEconic plutôt destiné à usage urbain devrait sortir de la chaîne de production de l'usine de Wörth en tant que deuxième véhicule de série entièrement électrique. L'objectif de Mercedes-Benz Trucks est de porter à plus de 50 % la part des véhicules neufs localement neutres en CO2 en Europe d'ici 2030.

Dans le domaine de la recharge en dépôt, Mercedes-Benz Trucks collabore avec Siemens Smart Infrastructure, Engie et EVBox Group. En ce qui concerne la recharge publique pour le transport longue distance, Daimler Truck, Traton Group et le groupe Volvo ont créé une entreprise commune qui assurera le développement et l'exploitation d'un réseau de recharge public et performant pour les poids lourds et les autocars longue distance à batterie en Europe. Le réseau de charge de ces trois parties sera à la disposition des exploitants de flottes en Europe, quelle que soit leur marque. - MF

Partager