logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde de la carrosserie


11 juillet 2022 - (58323)

EVÉNEMENTS

13ème Concours international du meilleur peintre R-M

Le lauréat du 13ème Concours international du meilleur peintre organisé par R-M est l'italien Andrea Albertoni. La deuxième place a été attribuée à Josephine Ellwein, une allemande, qui remporte également le premier Pioneers Award de l'histoire du concours, récompensant l'économie de produit dans le procédé de réparation. La troisième place est attribuée au japonais Masaya Kataoka.

Suite aux finales nationales qui se sont déroulées ces dernières années, les 8 meilleurs peintres internationaux (provenant de France, Allemagne, Italie, Japon, Pologne, Portugal et Espagne) ont été conviés au R-M Refinish Competence Center à Clermont de l'Oise fin juin afin de disputer les ultimes épreuves. Les finalistes se sont mesurés sur 7 épreuves associant compétences techniques et digitales sur toutes les étapes de réparation : lecture des couleurs, qualité d'application, réparation intelligente, respect des consignes de santé et sécurité, utilisation des équipements, accessoires et produits para-peintures.

Le Best Painter Contest International a été soutenu par les partenaires commerciaux premium et mondiaux de R-M : 3M (produits para-peintures), SATA et ANEST IWATA (pistolets de peinture), EMM by COLAD (vêtements de travail), RODIM (équipement et produits para-peintures de BASF), Horn&Bauer (films plastique), IRT by Hedson (séchage UV), METTLER-TOLEDO (balances) et siaAbrasives (systèmes de ponçage). Les concurrents ont utilisé le système de peinture éco-conçu Agilis de R-M et assisté à la démonstration, en avant-première mondiale, d'une réparation complète en séchage UV à 2 couches.

Sylvain Crelier, finaliste français n'est malheureusement pas parvenu à se qualifier pour cette finale internationale.

Partager