logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


31 août 2022 - (58458)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Toulouse interdit les PL et Vul Crit'Air 4 à partir de jeudi 1er septembre

La Zone à faibles émissions de Toulouse monte d'un cran ses exigences ce jeudi 1er septembre : les poids lourds et fourgons Crit'Air 4 (d'avant 2005 pour les diesel) ne peuvent plus y circuler (depuis le 1er mars, cette interdiction était limitée aux Crit'Air 5, d'avant 2006 pour les diesel). Cela concerne l'intérieur du périph' ainsi qu'une partie du périph, à l'ouest, entre Les Minimes et Bordelongue, jusqu'à la rocade Arc-en-Ciel et au Fil d'Ariane.

Les aides d'achat de véhicules propres peuvent aller jusqu'à 10 000 euros pour les professionnels. En cas de circulation ou stationnement avec une vignette interdite, le propriétaire d'un Vul s'expose à une amende de 68 euros et celui d'un poids lourd à 135 euros. D'ici l'arrivée d'un dispositif de lecture des plaques d'immatriculation, les contrôles sont aléatoires. La vignette s'achète sur le site certificat-air.gouv.fr et coûte 3,70 euros.

Rappelons que les Zones à faibles émissions (ZFE) ont été instaurées en 2019 via la loi Lom dans les Métropole, en réponse à la condamnation de l'Etat français par la Cour de justice de l'Union européenne et par le Conseil d'Etat. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre