logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde de la carrosserie


12 octobre 2022 - (58725)

EVÉNEMENTS

La FFC organise les premières Rencontres de la Filière Automobile sur Equip Auto

A l'image de l'évènement organisé pour la filière du véhicule industriel et urbain, la FFC duplique le concept pour l'Automobile et présentera ses premières Rencontres de la Filière lors du salon Equip Auto le 19 octobre prochain. Une matinée d'échanges consacrée au business additionnel des carrossiers, avec pour fil rouge le recours direct.

Très utilisé dans de nombreux pays européens, le Recours Direct est encore peu répandu en France. Pourtant, c'est une procédure de gestion des sinistres hors agréments particulièrement intéressante pour les réparateurs, les experts et les clients.

Il s'agit, dans le cas d'un sinistre non responsable, d'expliquer à l'automobiliste qu'il peut s'adresser directement à son réparateur, qui mandatera un expert indépendant, chargé des démarches avec l'assureur du tiers responsable. Autrement dit, le client ne déclare plus le sinistre auprès de sa propre assurance.

Les intérêts sont multiples. Les coûts matériels, mais également immatériels (transports, hébergements, dépannage...) le cas échéant, sont pris en charge. De plus, le travail du réparateur est facturé à l'assureur à son juste prix, hors convention d'agrément et hors convention IRSA. Enfin, le travail de l'expert est valorisé et également payé à son juste prix.

Lors de cette grande conférence, des spécialistes de la FFC, ainsi que des avocats, des experts automobiles, viendront expliquer cette procédure simple, et en détailler les nombreux bénéfices.

A l'issue de la réunion ouverte à tous, la FFC conviera les participants à un cocktail pour fêter les 22 ans de TRIBU, la plateforme de gestion de sinistres automobile par cession de créance, qui réalise aujourd'hui près de 12 000 dossiers mensuels.

Nous vous donnons tous rendez-vous sur Equip Auto, à l'Espace 2000 dans le hall 1 de Paris Expo - porte de Versailles le mercredi 19 octobre de 9h30 à 11h.

Partager