logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde de la carrosserie


13 octobre 2022 - (58743)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

Motrio et la FFC partenaires sur la cession de créance

Motrio a signé un accord avec la Fédération Française de Carrosserie, permettant à l'enseigne de réparation automobile toutes marques d'utiliser la plateforme TRIBU pour gérer les dossiers de cession de créance.

Motrio annonce la signature d'un partenariat avec la Fédération Française de Carrosserie, permettant à son réseau de réparateurs de bénéficier de l'outil TRIBU.

Lors d'un sinistre automobile, le possesseur du véhicule est libre du choix de son réparateur, qu'il soit ou non agréé par sa compagnie d'assurance (loi 2014-344 du 17 mars 2014). Pour faciliter les démarches administratives des réparateurs non agréés, la Fédération Française de Carrosserie a développé TRIBU, la plateforme informatique de gestion de sinistres par cession de créance. L'outil, simple et performant, garantit un règlement rapide des frais liés aux réparations de sinistre.

L'offre TRIBU simplifie la relation avec le client et les démarches administratives. TRIBU met à disposition du réparateur de nombreux outils pour faciliter la rédaction de documents et la gestion administrative dans son ensemble.

Le client, après avoir déclaré son sinistre à son assureur, peut choisir le garage réparateur de son choix, sans avoir à faire d'avance de frais. Le réparateur MOTRIO se charge d'adresser à la compagnie d'assurance l'ensemble des documents édités via TRIBU. Il sera réglé directement par l'assurance,évitant les impayés, tout en limitant les délais de règlement. La FFC Mobilité Réparation et Services assure le suivi juridique des dossiers en cas de problème.

Depuis un an, TRIBU propose également la déclaration bris de glace.

Le partenariat de Motrio avec la Fédération Française de Carrosserie témoigne de la volonté de l'enseigne de prendre soin de son réseau et de développer son activité carrosserie. Le développement des services dédiés à l'activité carrosserie est un axe stratégique pour le développement de l'enseigne Motrio Carrosserie.

Partager