logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde de la carrosserie


20 janvier 2023 - (59265)

ENERGIES ALTERNATIVES

Le premier FH Electric livré en France va rouler pour Mauffrey

Le groupe Mauffrey vient d'acquérir le premier Volvo FH Electric livré en France. Ce tracteur de 44 t sera équipé d'une citerne pulvé plate de 39 m3 et servira à l'activité pulvérulent d'Eqiom, client historique de Mauffrey en région parisienne. Mauffrey avait déjà acquis un porteur FE Electric en mai 2021, exploité par Bouygues sur des chantiers du Grand Paris. Depuis, trois porteurs Volvo FE Electric équipés de fourgon ou bras ont ont rejoint la flotte du Groupe Mauffrey.

Ce dernier arrivé est équipé de 6 batteries d'une capacité totale de 540 kWh, ce qui lui permettra d'effectuer des navettes journalières entres le dépôt Eqiom de Chelles (77) et les centrales à Bétons (BPE) d'Alfortville (94) et de Tolbiac Paris XIII (75). Un équipement spécifique hydro-pneumatique monté sur la citerne permettra le dépotage du ciment sur les deux sites BPE. De nouveaux modèles rejoindront cette flotte courant de l'année 2023.

Le groupe Mauffrey a commencé par investir dans des camions au gaz dès 2012 et dispose aujourd'hui de la 3e plus grande flotte française de véhicules gaz. Le transporteur a aussi des camions qui roulent au biodiesel. - MF

Partager