logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

926015


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


21 février 2023 - (59479)

ENERGIES ALTERNATIVES

La Grande-Bretagne travaille sur un camion autonome carburant à l'hydrogène

Hydrogen Vehicle Systems (HVS), un innovateur de véhicules utilitaires à hydrogène basé au Royaume-Uni, a reçu 6,6 millions de livres sterling de l'industrie et du gouvernement pour développer et livrer pour le marché britannique un camion H2 doté d'une autonomie niveau 4 (c'est-à-dire dont la conduite ne nécessite pas d'intervention humaine, sauf conditions défavorables).

L'objectif est de commencer les essais en 2024 avec l'enseigne britannique de grande distribution Asda. HVS espère que les économies de coûts potentielles offertes à terme par un camion sans conducteur pourront faciliter l'adoption de véhicules à zéro émission par le secteur du fret.

Le premier prototype de poids lourd à hydrogène électrique sera équipé d'une cabine de conduite et testé sur route en fonctionnement autonome, avec en sécurité un conducteur au volant. Sur le 2e proto, la cabine sera supprimée et remplacée par un carénage aérodynamique, le véhicule étant en quelque sorte télécommandé depuis un centre de contrôle. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre