logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


5 avril 2023 - (59749)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

La FFC Mobilité Réparation et Services se félicite pour deux nouvelles victoires pour le recours direct !

Le premier jugement a été rendu le 1er février 2023 par le tribunal de commerce d'Arras (62). Il a condamné la société PACIFICA à indemniser la victime d'un accident de la circulation, alors qu'elle croyait pouvoir s'y soustraire, au motif inopérant que ce dernier, en tant qu'auto-école, était locataire du véhicule et non son propriétaire.

Dans sa décision, le tribunal de commerce d'Arras a jugé irrecevable le refus d'indemnisation de l'assureur PACIFICA, sachant que le locataire a l'obligation de s'assurer et détient alors le droit d'un assuré. La condamnation oblige l'assureur à payer à l'assuré les sommes de 548,80 Euros au titre du dommage matériel, de 193 Euros d'immobilisation du véhicule, de 559,28Euros de frais d'expertise, de 4 500 euros au titre de la résistance abusive, de 1 406,12Euros au titre de l'article 700 et de 120,44 Euros pour frais de greffe. Soit plus de 7 000 euros de réparation pour le préjudice subi.

Le deuxième jugement a été rendu le 17 février 2023 par le tribunal judiciaire de Valenciennes (59), et a condamné cette fois la société AIG Europe, à indemniser la victime d'un accident de la circulation.

Dans sa décision, le tribunal judiciaire de Valenciennes a jugé irrecevable le refus d'indemnisation de l'assureur AIG Europe, qui ne s'est même pas rendu à l'audience. La condamnation oblige ainsi l'assureur à payer à l'assuré les sommes de 2 442,76 Euros au titre du dommage matériel, de 133 Euros d'immobilisation du véhicule, de 800 euros au titre de la résistance abusive, de 1 206,12Euros au titre de l'article 700 et aux dépens qui comprendront les frais d'expertise. Soit un total d'environ 4 500 euros.

Encore toutes nos félicitations au réparateur, à l'expert indépendant Monsieur Christophe CIESLEWICZ, et Maitre Stéphanie DUMEZ de la SELARL S.D.A de Phalempin, porteurs des dossiers devant les tribunaux, pour faire reconnaitre le recours direct.

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre