logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

265176


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


21 juin 2023 - (60147)

EVÉNEMENTS

SOLUTRANS 2023 affiche complet

L'engouement inédit des professionnels pour l'édition 2023 de SOLUTRANS était annoncé depuis quelques mois. Les faits donnent raison à ce jour et permettent désormais d'annoncer que le salon est aujourd'hui COMPLET, à 5 mois de l'évènement.

C'est une situation historique dans l'univers des salons. Alors que le monde de l'évènementiel peine à relever la tête après la pandémie, puis la crise géopolitique en Ukraine, SOLUTRANS et la FFC sont heureux de proposer à la filière cet important regain d'optimisme.

En effet, SOLUTRANS confirme son aura grandissante et sa dimension internationale, puisque l'évènement affiche complet en novembre prochain, alors même que sa surface d'exposition a été élargie !

Cette affluence record d'exposants de tous horizons est la concrétisation du travail de fond mené conjointement par la FFC, propriétaire de SOLUTRANS et son président Patrick CHOLTON, sans oublier son partenaire organisateur COMEXPOSIUM.

Depuis une dizaine d'années, les équipes n'ont de cesse de faire progresser la manifestation, avec une vision claire : faire en sorte que le salon réponde aux attentes des professionnels, avec le soutien des pouvoirs publics.

Tous les constructeurs mondiaux de VI ou presque seront bien entendu présents, avec la venue remarquée de nouveaux acteurs chinois, turcs..., qui investissent sur le marché. Carton plein également côté carrossiers-constructeurs, avec tous les plus grands noms mondiaux, et notamment plusieurs exposants qui reviennent à Lyon après une longue absence.

L'heure est aujourd'hui à l'aménagement des 95 000 m2 d'exposition sur les 6 halls de Lyon-Eurexpo. Si SOLUTRANS est officiellement complet, une liste d'attente existe et les équipes logistiques travaillent à l'organisation de nouveaux espaces pour faire profiter de SOLUTRANS à un maximum d'entreprises.

Au-delà de cette performance historique, Patrick CHOLTON, Président de la FFC et de SOLUTRANS, déclare : "Le succès inédit de SOLUTRANS marque à la fois sa position de 1er salon européen de la mobilité en 2023. C'est aussi la marque d'une filière attractive, qui monte elle aussi en puissance. Je remercie chaleureusement les entreprises qui nous font confiance à chaque édition. Nous œuvrons tous dans le but commun de faire avancer les métiers du véhicule industriel et urbain. Rendez-vous du 21 au 25 novembre 2023 pour le carrefour mondial du véhicule industriel et urbain."

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre