logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

265344


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


29 juin 2023 - (60185)

EVÉNEMENTS

Face au réchauffement climatique, le Haut Conseil pour le climat demande que les transports accélèrent la diminution de leurs émissions de gaz à effet de serre

Les transports (toutes activités confondues) demeurent au-dessus des limites tolérées des émissions de gaz à effet de serre indique le dernier rapport du Haut Conseil du climat remis à la Première ministre, Elisabeth Borne, le 29 juin. Les chiffres indiquent +2,3 % pour les transports en 2022 par rapport à 2021, tandis que que l'Industrie et le bâtiment enregistrent des diminutions de 6,4 % et 14,7 % respectivement. « Le secteur des transports doit fortement accélérer son rythme de réduction des émissions pour respecter la trajectoire définie par la SNBC 2 (Stratégie nationale bas-carbone) et anticiper l'objectif 2030 du paquet « Fit for 55 »*. « Pour les poids lourds, l'électrification des véhicules neufs est en retard par rapport aux objectifs de la SNBC 2, et la reprise du trafic suite à la pandémie de la Covid-19 s'inscrit dans une augmentation plus rapide que le rythme attendu. Des progrès sont observés sur la baisse de la consommation des poids lourds thermiques, qui s'inscrit dans la trajectoire de la SNBC 2. Pour les véhicules utilitaires légers (VUL), l'électrification accuse un retard important et la consommation des VUL thermiques ne diminue pas aussi rapidement qu'attendu » souligne le rapport. Pour le consulter, cliquez ci-dessous.

* Il s'agit d'un ensemble de propositions visant à réviser et à actualiser la législation de l'UE, ainsi qu'à mettre en place de nouvelles initiatives pour veiller à ce que les politiques de l'UE soient conformes aux objectifs climatiques arrêtés par le Conseil et le Parlement européen.

Pour plus d'infos, cliquez-ici

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre