logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

614917


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


6 septembre 2023 - (60439)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

MARTIN 3D rejoint la FFC Équipements et Véhicules

La FFC accueille MARTIN 3D en tant qu'adhérent de sa branche FFC Équipements et Véhicules. Une opération qui complète le dispositif réglementaire de la FFC, qui disposait déjà d'un service technique de haut niveau avec l'UTAC et TRANSPOLIS.

Dans le domaine de la carrosserie industrielle, les sujets réglementaires occupent de plus en plus les carrossiers-constructeurs, équipementiers et aménageurs. Au cœur des problématiques de ses adhérents, la FFC Équipements et Véhicules se devait de proposer une réponse globale, complète et fiable à cet enjeu majeur. Déjà auréolée d'un service de qualité, fourni par l'UTAC (Race Online) et TRANSPOLIS (dont la FFC est actionnaire), la FFC Équipements et Véhicules complète son dispositif et s'attache aujourd'hui les services du spécialiste incontesté du secteur, MARTIN 3D.

Dès aujourd'hui, MARTIN 3D, cabinet de conseil et formations en carrosserie industrielle bien connu dans la profession, rejoint donc la FFC Équipements et Véhicules.

A la faveur de cette adhésion, les services à forte valeur ajoutée de MARTIN 3D seront très prochainement disponibles pour les adhérents FFC Équipements et Véhicules qui le souhaitent. Plus concrètement, cela signifie qu'ils auront accès aux fiches de veille réglementaire de MARTIN 3D, spécifique aux carrossiers constructeurs, avec une mise à jour hebdomadaire.

Ces fiches sont issues des règlements de l'ONU (UNECE), des règlements de l'UE ainsi que du code de la route français (arrêté, décret, circulaire...). Chaque évolution d'un texte entraine une analyse qui, suivant le cas, conduit à une mise en ligne sans suite, une simple information, ou la création d'une fiche de veille dans un délai variable en fonction de sa date de mise en application (mais toujours avant cette dernière). Le niveau de vulgarisation de ces fiches constitue une véritable force de MARTIN 3D, résultat de l'expertise de ses équipes. « Quel que soit le texte et sa complexité, nous mettons un point d'honneur à le rendre compréhensible par les opérateurs, dans les meilleurs délais », détaille Bruno MARTIN, fondateur et dirigeant de MARTIN 3D.

Tab Control, l'outil le plus efficace pour les opérateurs qualifiés

Fruit d'un développement de près de 8 ans et en perpétuelle évolution, l'application Tab Control de MARTIN 3D permet aux Opérateurs Qualifiés de réaliser de manière intuitive tous les contrôles réglementaires nécessaires, afin d'éditer les annexes indispensables pour immatriculer les véhicules carrossés. Utilisant une tablette tactile, Tab Control contient un module veille réglementaire et un module dossier technique, qui permet la génération des points de contrôle spécifiques au véhicule configuré, la génération automatique des fiches de veille réglementaire spécifique au véhicule configuré, le contrôle de chaque étape (relevé de côtes, répartition des charges etc...), l'édition des certificats appropriés en fonction du véhicule configuré (Annexe II, IV, VIII et IX ou X). A ce jour, plus d'un tiers des opérateurs qualifiés utilisent Tab Control.

Grâce aux services de l'UTAC, de MARTIN 3D et de TRANSPOLIS, réunis sous la bannière FFC TECHNIQUE, les adhérents de la FFC Équipements et Véhicules bénéficient désormais d'une puissance réglementaire exceptionnelle et inégalée dans la filière.

Plus d'informations : frederic.richard@ffc-carrosserie.org

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre