logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

622981


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


31 janvier 2024 - (61231)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

La FFC Mobilité Réparation et Services présente les performances de TRIBU en 2023

TRIBU, la plateforme informatique de gestion de sinistres automobiles par cession de créance, créé par la FFC en 2000, continue de séduire les réparateurs !

TRIBU permet notamment de simplifier les démarches administratives liées à ce process de règlement auprès d'un réparateur (carrossier ou vitrier spécialisé) non agréé par l'assureur.

Grâce à la cession de créance, le client n'a plus besoin d'avancer les frais de remise en état, en attendant que son assurance le rembourse. Il laisse au professionnel le soin de se faire régler directement par la compagnie d'assurance.

Alors que ce procédé administratif se démocratise depuis quelques années, la simplification des démarches que permet la plateforme TRIBU séduit de plus en plus de professionnels ne disposant pas des agréments de toutes les compagnies d'assurance. En 2023, la FFC Mobilité Réparation et Services a enregistré 139 600 dossiers, traités avec succès par TRIBU.

Mais au-delà des performances de l'outil c'est surtout la mise en place d'une procédure spécifique et l'accompagnement effectué au quotidien par les services de la FFC Mobilité Réparation et Services, qui satisfont ses 2000 adhérents et utilisateurs de TRIBU.

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre