logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

622695


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


6 février 2024 - (61263)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

Le réseau NEXUSGLASS utilisera désormais TRIBU

Le Réseau NEXUSGLASS, créé fin 2023, déploie l'outil TRIBU de la FFC dans l'ensemble de ses centres de vitrage en France. Une reconnaissance qui démontre une fois de plus la pertinence de la cession de créance, gérée par un outil informatique de qualité.

L'outil TRIBU fait désormais partie en exclusivité du process de tous les centres du réseau NEXUSGLASS. Pour Christophe CHAPOT, Concept Manager Réseau : "L'outil Tribu de la FFC va permettre au réseau de ne plus se soucier du risque d'impayés avec les chèques des clients laissés en caution. L'accompagnement de la FFC Mobilité, Réparation et Services jusqu'au règlement des factures va nous aider à continuer sereinement notre développement".

Pour rappel, TRIBU est une plateforme informatique de gestion de sinistres automobiles par cession de créance. TRIBU permet notamment de simplifier les démarches administratives liées à ce process de règlement auprès d'un vitrier spécialisé non agréé par l'assureur. Grâce à la cession de créance, le client n'a plus besoin d'avancer les frais de remise en état, en attendant que son assurance le rembourse. Il laisse au professionnel le soin de se faire régler directement par la compagnie d'assurance.

Alors que ce procédé administratif se démocratise depuis quelques années, la simplification des démarches que permet la plateforme TRIBU séduit de plus en plus de professionnels ne disposant pas des agréments de toutes les compagnies d'assurance. En 2023, la FFC Mobilité Réparation et Services a enregistré 144 000 dossiers traités avec succès par TRIBU.

NEXUSGLASS est le concept Glass du réseau NEXUSAUTO de NEXUS AUTOMOTIVE INTERNATIONAL. Ce réseau est déployé en France par le groupement iD RECHANGE (220 points de vente).

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre