logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

925950


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


30 avril 2024 - (61674)

ENERGIES ALTERNATIVES

Le premier camion de chantier hors-route électrique est un Renault Trucks

À l'occasion du salon Intermat qui s'est terminé le 27 avril, Renault Trucks a annoncé le lancement du tout premier véhicule de chantier hors-route 100% électrique du marché. Cet E-Tech C 8x4 tridem est carrossé d'une bibenne grue. Avec son bouclier en acier, il peut évoluer sur terrain accidenté sans risquer la casse. Son angle d'attaque est de 25°, grâce à quoi il peut s'en prendre aux pentes les plus abruptes.

Avec ses 4 batteries d'une capacité de 90 kWh chacune, le Renault Trucks E-Tech C 8x4 tridem affiche une capacité totale de 360 kWh avec une énergie utile estimée à 250 kWh qui lui confère une autonomie estimée entre 150 & 220 km selon les conditions d'usage. Les cellules et les modules des batteries sont fournis par Samsung SDI et assemblés à Gand, en Belgique, dans une usine du groupe Volvo.

L'ensemble de la carrosserie est alimenté par une pompe hydraulique, elle-même alimentée par le moteur électrique. Ce qui permet une acoustique plus silencieuse lors des utilisations de la grue et de la benne. La charge utile va au-delà de 13 t et la capacité de chargement est de 12 m3. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre