logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

925527


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


2 mai 2024 - (61685)

GARAGE, ATELIER

Nouveau pneu hiver pour utilitaires chez Bridgestone

Bridgestone a lancé un nouveau pneu utilitaire hiver : le Duravis Van Winter ENLITEN. Il offre naturellement des performances élevées sur sol enneigé et verglacé, confirmées par les tests du laboratoire TÜV SÜD1. Ce pneu utilitaire compatible avec les véhicules électriques affiche les meilleures notes de sa catégorie en matière de kilométrage et une résistance au roulement réduite de 13 % par rapport à son prédécesseur. D'après les tests réalisés par le laboratoire indépendant TÜV SÜD, le Duravis Van Winter de Bridgestone surclasse les autres modèles de sa catégorie en matière de freinage et de traction sur la neige comme sur le verglas. il bénéficie aussi d'une note de l'étiquetage européen « A » pour la qualité de son adhérence sur sol mouillé.

Ces performnces sont, d'après le manufacturier, liées à l'intégration d'ENLITEN, "une combinaison de technologies de pointe développées par Bridgestone qui accroissent notablement la longévité du pneu sans rien sacrifier à ses performances sur sol enneigé, verglacé ou sec. Le nouveau pneu bénéficie en outre d'un système de sculptures optimisé et d'un nouveau composé conçu pour en améliorer la résistance au roulement et l'adhérence sur sol enneigé. À ces innovations s'ajoute une zone de contact rehaussée, gage de performances supérieures sur la glace".

Le Duravis Van Winter ENLITEN sera commercialisé à partir de juillet 2024 dans 19 dimensions de 15" à 17". Il complète l'offre existante des Duravis Van été et Duravis All Season.

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre