logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

265450


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


27 mai 2024 - (61810)

GARAGE, ATELIER

Partenariat Axalta - Solera

Axalta a signé un partenariat avec Solera, leader mondial de la gestion du cycle de vie des véhicules. Grâce à ce partenariat, les systèmes de peinture pour la réparation automobile d'Axalta, conventionnels et Fast Cure Low Energy (FCLE), seront intégrés à la plateforme Sustainable Estimatics de Solera, ce qui permettra aux clients d'Axalta de calculer les émissions de CO2 générées par chaque réparation, tout en tenant compte de la méthode de réparation (remise en état ou remplacement), du processus d'application de la peinture, et des conditions de séchage.

Cela permet aux clients d'Axalta d'avoir accès à un tableau de bord en temps réel des estimations de leurs émissions de CO2.

Troy Weaver, président Global Refinish chez Axalta, estime que "Cette technologie s'inscrit parfaitement dans l'engagement d'Axalta envers le développement durable et son intention de devenir neutre en carbone d'ici 2040. Elle a été conçue avec nos clients à l'esprit afin de les aider à atteindre leurs objectifs en matière de durabilité. En obtenant des données concrètes sur les émissions de CO2 générées par chacune de leurs réparations, les carrossiers peuvent prendre des décisions éclairées pour réduire leur empreinte carbone tout en augmentant leur rentabilité".

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre