logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

614788


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


31 mai 2024 - (61849)

EVÉNEMENTS

The Extra Mile by Equip Auto

EQUIP AUTO, salon international de référence pour l'après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée, annonce la création d'un nouvel événement : THE EXTRA MILE by EQUIP AUTO, qui se tiendra le mercredi 16 octobre 2024, à la Seine Musicale, à Paris. Plus qu'un événement, THE EXTRA MILE by EQUIP AUTO est LE nouveau rendez-vous business européen qui réunira l'ensemble des acteurs de la filière automobile amont et aval. Il réunira près de 400 acteurs autour des grands défis qui animent la filière automobile. Cette journée sera l'occasion de mettre en lumière les dernières avancées et lancer le compte à rebours vers EQUIP AUTO Paris, qui se tiendra du 14 au 18 octobre 2025. Une édition très attendue pour célébrer les 50 ans du salon.

THE EXTRA MILE by EQUIP AUTO : Un rendez-vous unique pour explorer l'avenir de la filière automobile et des services

Ce nouvel événement tire son nom de l'expression « Go the Extra Mile » : se dépasser, aller plus loin. Sous le slogan « accelerating innovations, celebrating milestones - accélérer l'innovation, célébrer les étapes importantes », THE EXTRA MILE réunira tous les acteurs de la filière automobile pour un après-midi de conférences de haut niveau sur l'île Seguin.

Ecrin historique de l'industrie automobile, anciennement connue sous le nom d'Île Renault, l'Île Seguin offre un lien symbolique avec THE EXTRA MILE, qui célèbre également l'innovation et l'excellence dans la filière automobile. Ce lieu emblématique, témoin de l'histoire riche et du savoir-faire français en matière d'automobile, sera le théâtre de rencontres entre dirigeants, décideurs, constructeurs, équipementiers, réseaux de distribution et de réparation, exposants, partenaires institutionnels, pouvoirs publics, journalistes français et internationaux.

L'objectif de cet événement est de faire le point sur les grands défis et opportunités de la filière, tels que le véhicule électrique, la durabilité, l'après-vente, la maintenance, les véhicules d'occasion et bien plus encore.

Un programme riche et stimulant attend les participants, avec des conférences et débats animés par les plus grands experts et des opportunités de networking exclusives. Trois conférences majeures seront dédiées à l'analyse des tendances, des défis et des actions à entreprendre pour façonner un avenir prometteur pour la filière automobile et des services :



« Les grands défis de la filière automobile et des services »



1- Le véhicule électrique va-t-il enfin devenir démocratique ?

A - Les marchés automobiles : vents contraires ou vents favorables ?



Analyse des marchés et repères internationaux.

B - Le scénario 2035 de fin de la production des moteurs thermiques est-il encore crédible ?



C - Innovation : le véhicule électrique accessible est-il prêt ?



Le portrait-robot : GMP, ADAS et conduite autonome, durabilité, coûts de maintenance et niveaux de prix. Les innovations de rupture en 1er équipement (Original Equipment - OE), vues par la filière équipementière.



D - Focus innovation toutes motorisations



Les marchés de la 1ère monte en forte croissance (batteries pour VE, logiciels et software defined vehicle, affichage embarqué, caméras, vitrage intelligent).



2- Réparation-collision, après-vente et véhicules d'occasion deviennent-ils des marchés de riches ?



A - Les marchés de la réparation-collision sous tension : le coût de réparation grimpe, les véhicules électriques sont sous surveillance. Les assureurs prennent la parole.



B - Maintenance. Pièces neuves et main-d'œuvre plus chères, la filière après-vente s'éloigne-t-elle de sa mission d'entretien à coûts accessibles ?



C - Véhicules d'occasion : le renchérissement des matériels signifie-t-il la fin du VO accessible à tous ?



3- THE EXTRA MILE - EQUIP AUTO Paris 2025 : Engagés pour un business automobile et après-vente concurrentiel, profitable et abordable



A - Electrification et activités après-vente : les enseignements des pays les plus électrifiés à l'international



B - Réparation-collision : les leviers pour conserver des polices d'assurance abordables



Pièces de réemploi, digitalisation et I.A., véhicules électriques : l'adaptation des parcours de réparation et perspectives de recyclage.



C - Maintenance : répondre au pouvoir d'achat des ménages & garantir la libre-concurrence



SERMI, réparation over the air, le combat pour l'accès aux données équitable.



D - Réparabilité des véhicules : les leviers d'action.



THE EXTRA MILE est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent s'informer sur les grands enjeux du secteur et rencontrer les acteurs clés de la filière automobile.



Un an avant son édition anniversaire, THE EXTRA MILE sera aussi l'occasion pour EQUIP AUTO de donner le coup d'envoi vers Paris 2025 avec une présentation officielle de ses ambitions. L'après-midi se conclura sur une touche élégante et prestigieuse, avec une soirée et un grand cocktail dînatoire offrant aux participants l'opportunité de se retrouver dans un cadre élégant et raffiné.



Philippe Baudin, Président du salon EQUIP AUTO : « THE EXTRA MILE by EQUIP AUTO est une étape essentielle pour explorer l'avenir de la filière automobile et des services et célébrer les jalons franchis par notre industrie. Ensemble, dans un lieu hautement symbolique, nous allons continuer d'explorer de nouveaux horizons pour façonner l'avenir de la mobilité. Et ce quasiment un an jour pour jour avant EQUIP AUTO Paris 2025, l'édition anniversaire du salon, que nous souhaitons inédite et mémorable pour notre filière. »

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre