logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

614948


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


4 juin 2024 - (61860)

ENERGIES ALTERNATIVES

Un proto Freightliner eCascadia associe la charge électrique et l'autonomie

Daimler Truck a réussi à combiner avec la propulsion électrique d'un tracteur Freightliner eCascadia (produit depuis 2022 aux USA) une autre technologie d'avenir : la technologie de conduite autonome intégrée. Ce « démonstrateur tech » est basé sur un eCascadia électrique à batterie de série équipé du logiciel de conduite autonome de Torc (filiale Daimler) et des dernières technologies de capteurs et de calcul de niveau 4.

Daimler rappelle que selon sa configuration de batteries et d'essieux, l'eCascadia peut rouler 250, 355 ou 370 km sans recharge. L'objectif est de faire évoluer ce proto vers une plateforme modulaire et évolutive, indépendante de la propulsion, pour une utilisation flexible dans différentes applications de transport. On est encore loin du camion de série, vu toutes les questions encore en suspens, et les tests, l'apprentissage et l'amélioration encore nécessaires pour finalement trouver la bonne solution.

Pour assurer un refroidissement adéquat de la batterie, Daimler a développé un prototype avancé de refroidissement par air, entre les sièges du conducteur et du passager. Un logiciel personnalisé fournit au système autonome des interfaces de contrôle et un retour d'information sur l'état du véhicule. Quatre batteries supplémentaires de 12 V fournissent suffisamment d'énergie haute tension pour assurer un fonctionnement ininterrompu et une efficacité et une sécurité accrues. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre