logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


12 septembre 2024 - (62231)

GARAGE, ATELIER

Nouveautés Bosch à Automechanika

Bosch a présenté plusieurs nouveaux produits et services à l'occasion du salon Automechanika dans le but d'améliorer les performances et simplifier l'accès à certaines prestations. ESI[tronic] Evolution est une nouvelle version du logiciel de diagnostic. Il a été enrichi de nouvelles fonctions et réunit désormais les domaines du diagnostic, les instructions Bosch pour l'entretien et la réparation, ainsi que la documentation des constructeurs (schémas de circuit notamment) sur une seule plate-forme logicielle. ESI[tronic] prend en charge le diagnostic et de la maintenance des véhicules Tesla à partir de 2025. Avec l'accès sécurisé au diagnostic SDA, Bosch a également mis en place un accès simple, direct et standardisé aux données cryptées du véhicule dans son logiciel de diagnostic. Les utilisateurs d'ESI[tronic] n'ont plus besoin de se connecter à des portails distincts pour les processus individuels des différents constructeurs.

Bosch a également présenté son logiciel d'étalonnage ADAS One Solution. Ce nouveau logiciel aide les mécaniciens à configurer efficacement leur dispositif d'étalonnage et garantit des réglages précis pour les différents systèmes ADAS d'un véhicule. Par rapport aux mesures manuelles et aux routines d'alignement, le système d'étalonnage ADAS réduit de moitié le temps d'installation.

L'équipementier a aussi mis en avant son offre de services à distance RDS qui permet, pour des tâches complexes, de recevoir le soutien d'experts Bosch à distance. Outre la prise de rendez-vous via le portail RDS, les mécaniciens peuvent désormais obtenir de l'aide à la demande.

Prenant en compte la croissance à venir du parc des véhicules hybrides et électriques, même si elle se fait plus lentement que prévu, " Bosch offre aux ateliers un soutien complet pour leur entrée dans l'électromobilité sous la forme d'une formation à la haute tension et d'une formation technique, du contenu avec le plus récent logiciel de diagnostic ESI[tronic] Evolution et un large portefeuille de pièces détachées ".

Enfin, Bosch poursuit le développement de sa politique RSE avec, par exemple, le nouveau liquide de frein DOT 4 E de Bosch, qui ne contient pas de borates nocifs. Grâce à sa faible viscosité, le nouveau liquide de frein dépasse la norme internationale DOT 4, tandis que sa faible conductivité signifie qu'il peut également être utilisé dans les véhicules électrifiés.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre