logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


14 novembre 2024 - (62496)

GARAGE, ATELIER

Les véhicules et matériels de manutention pris en charge par le KTS Truck de Bosch.

Bosch a fait évoluer son outil de diagnostic KTS Truck. Il est doté d'un design modernisé et, surtout, de nouveaux composants permettant d'intégrer de nouvelles fonctions. Grâce au logiciel de diagnostic ESI[tronic] Evolution de Bosch, le KTS Truck permet de diagnostiquer, entretenir et réparer une large gamme de véhicules utilitaires légers et lourds, de remorques, d'autobus (Truck), d'engins agricoles (OHW1), d'engins de chantier (OHW2) et de véhicules et engins de manutention avec le nouveau pack OHW3.

Via l'interface OBD ou un câble adaptateur, le nouveau KTS Truck peut traiter non seulement les protocoles K- et L-Line, SAE et CAN, mais aussi d'autres protocoles courants. Le nouveau KTS Truck peut également être utilisé comme une interface PassThru pour le diagnostic, et/ou les mises à jour logicielles des calculateurs via le portail en ligne des constructeurs. Le nouveau câble de connexion à 4 broches facilite le raccordement du KTS Truck au véhicule, sans prise OBD standard à 16 broches, ce qui permet de démarrer plus rapidement les travaux de diagnostic. En complément, Bosch propose 14 nouveaux câbles adaptateurs dans le cadre de l'introduction du pack OHW 3 pour les véhicules et engins de manutention (83 marques et 2 150 modèles), garantissant une couverture de véhicules encore plus étendue. Le KTS Truck est équipé d'un module Bluetooth à longue portée pour la connexion sans fil à un PC, un ordinateur portable ou au DCU 120 ou 220 de Bosch, ce qui le rend flexible et mobile dans l'atelier.

A noter que le progiciel OHW 3 peut également être utilisé pour configurer, paramétrer et diagnostiquer les systèmes hydrauliques. Les instructions de réparation indiquent comment monter et démonter les pièces. Des schémas de câblage, des calendriers de maintenance et des informations sur l'entretien sont également disponibles, de même qu'un catalogue des pièces du véhicule.

Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre