logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


24 avril 2025 - (63184)

ENERGIES ALTERNATIVES

Trois camions hydrogène Hylico pour MT Aerospace en Guyane

Hyliko a annoncé la fourniture de trois camions rétrofités à hydrogènes à MT Aerospace afin de répondre aux besoins du Centre Spatial Guyanais et des transporteurs locaux. Cet achat s'inscrit dans le cadre du projet HYGUANE, initié par l'Agence Spatiale Européenne (ESA) en 2023, qui prévoit de faire de la Guyane française un territoire pionnier en matière de mobilité hydrogène. Ce programme prévoit notamment la production locale d'hydrogène vert, grâce à un électrolyseur alimenté par un champ photovoltaïque, pour alimenter à la fois la fusée Ariane 6 et les véhicules lourds opérant sur le site.

Après un appel d'offres, MT Aerospace, spécialiste des pièces pour lanceurs spatiaux, a retenu Hyliko pour fournir trois camions hydrogène destinés aux opérations logistiques du Centre Spatial, ainsi qu'à des démonstrations menées en collaboration avec des opérateurs locaux.

Hyliko livrera en premier un tracteur routier rétrofité Hy T44 4X2 FCEV d'une autonomie de 500 km (entrée en service au premier trimestre 2026) suivi de deux autres camions affichant une autonomie de 800 à 900 km (en option pour une livraison au deuxième semestre 2027).

Ces camions pourront notamment assurer jusqu'à 2 rotations quotidiennes pour le transport de conteneurs maritimes sur l'axe Kourou - Saint-Laurent-du-Maroni ou jusqu'à 4 rotations par jour pour la livraison de bennes de chantier.

Les techniciens de MT Aerospace seront formés à l'entretien et à l'exploitation des camions hydrogène au pôle Hyliko Paris-Sud de Villabé en Essonne.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre