logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


17 juin 2025 - (63428)

RÉSEAU

Five Star réaffirme son " Cap 2027 "

Lors du 31e congrès du réseau de carrossiers Five Star, ce sont plus de 530 participants qui se sont retrouvés pendant trois jours début juin. Une année record concernant aussi les partenaires du réseau, avec 25 acteurs de la réparation collision représentés au traditionnel Forum des Partenaires.

Cette édition a été l'occasion pour Thomas Melzer, Président du GIE Five Star France, de faire le point sur le plan Cap 2027 dévoilé lors du précédent congrès qui comprend de nombreux projets portant sur la qualité, l'image de marque, la RSE.

Five a notamment anoncé sa volonté de déployer Restitution Zen (programme de remise en état des véhicules en LOA et LLD avant restitution) sur l'ensemble de son réseau. Restitution Zen propose notamment un diagnostic gratuit du véhicule avant travaux. L'ambition du réseau est de devenir tout simplement un leader de l'activité de rénovation avant restitution.

La tête de réseau souhaite aussi développer dans les carrosseries adhérentes la réparation rapide via le programme Réparation Express avec une promotion au niveau local (kits de communication spécifiques).

A l'occasion de son congrès, Five Star a également annoncé son partenariat avec l'organisme SGS afin de faciliter l'obtention de la certification SERMI par les adhérents. " D'ici la fin de l'année 2025, la totalité des carrossiers Five Star pourra compter sur le soutien de SGS pour s'assurer de répondre à ce référentiel de certification " affirme l'enseigne.

Autre volonté : développer la politique RSE des adhérents, un objectif important du plan Cap 2027. Five Star estime que " La RSE s'inscrit aujourd'hui comme un enjeu stratégique majeur pour les acteurs de la réparation collision. Ces derniers se trouvent à la croisée des attentes croissantes des consommateurs et des salariés, mais aussi des nouvelles réglementations européennes, à l'instar de la directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) qui s'impose désormais aux partenaires apporteurs d'affaires, comme les assureurs ou les gestionnaires de flottes ".

Five Star va ainsi accompagner ses adhérents vers une démarche RSE proactive afin de renforcer leur compétitivité auprès des apporteurs d'affaires. L'enseigne a développé son propre référentiel, avec le concours d'adhérents du réseau et du cabinet de conseil Calix Conseil, spécialisé dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de l'environnement, des ressources humaines et de développement durable. Ce processus de labellisation des adhérents Five Star sera soutenu par la délivrance d'un label avec trois niveaux : Or, Argent et Bronze.

" Ce 31e congrès Five Star marque une étape supplémentaire dans notre plan Cap 2027 en concrétisant les aspirations en matière de développement de marque et de RSE que nous avons exprimées lors de nos précédents rendez-vous. C'est également une réelle satisfaction de livrer à nos adhérents le référentiel RSE et le programme de certification SERMI qui les accompagneront face aux nouveaux enjeux réglementaires qui se présentent à eux " a déclaré Thomas Melzer, Président du GIE Five Star. Le tout sans jamais oublier d'intégrer les adhérents dans les différentes démarches de l'enseigne.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre