logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


20 juin 2025 - (63448)

RÉSEAU

Mondial Pare-Brise confiant et ambitieux

Le réseau Mondial Pare-Brise a enregistré l'année dernière une augmentation de son chiffre d'affaires de 10 % et une progression de la satisfaction client. Pour 2025 le réseau de vitrage souhaite poursuivre l'expansion de son réseau et le développement de ses engagements économiques, éthiques et responsables.

En 2024, Mondial Pare-Brise a réalisé un Chiffre d'Affaires de 185 millions d'euros, soit une progression de +10 % par rapport à l'année précédente avec une croissance équilibrée entre franchisés et succursales. Cette performance s'accompagne d'une croissance de la satisfaction client, mesurée à travers le Net Promoter Score (NPS) qui s'élève à 76.4 points.

Le réseau a enregistré 25 ouvertures en 2024 pour atteindre les 906 points de contact en France répartis entre 392 centres techniques équipés de matériel de recalibrage ADAS et 514 points relais.

En 2024 grâce à son centre de formation interne certifié Qualiopi, 1 098 collaborateurs ont été formés, pour un total de 9 896 heures de formation. En complément, Mondial Pare-Brise a mis en place en juin dernier son application mobile Impact afin de renforcer la montée en compétence de ses équipes. Par ailleurs, le réseau a renforcé ses relations avec leurs apporteurs d'affaires (mutuelles, assureurs, courtiers, flottes automobiles, loueurs professionnels courte durée/ longue durée). Mondial Pare-Brise est agréé depuis plus de 25 ans par la majorité des mutuelles et assureurs.

Mondial Pare-Brise poursuit en 2025 sa stratégie RSE articulée autour de trois priorités : la transition environnementale, la sécurité des consommateurs et l'engagement sociétal. L'entreprise a obtenu la médaille d'argent Ecovadis et se positionne parmi les 15 % les plus performantes de son secteur. Au-delà des certifications, leurs actions concrètes prouvent la détermination à réduire l'impact environnemental avec l'incitation à la réparation plutôt qu'au remplacement. Dans la même optique, l'entreprise teste actuellement, une initiative de Pièce de Rechange Issu de l'Économie Circulaire (PIEC). Ce test vise à favoriser l'utilisation de pièces de réemploi pour des éléments tels que les custodes, les vitres latérales et les optiques. Enfin, depuis 2023, l'entreprise s'associe au programme STOPE, une initiative visant à lutter activement contre toutes les formes de discrimination. Ce programme comprend des formations dédiées à la lutte contre le sexisme ordinaire et les comportements inappropriés en entreprise, avec une politique de tolérance zéro et permet d'œuvrer pour la féminisation des équipes.

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre