logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


5 décembre 2025 - (64178)

GARAGE, ATELIER

OMIA lance OMIA ORIGIN, un programme de reprise et reconditionnement des anciennes cabines de peinture

OMIA lance son programme OMIA ORIGIN permettant le rachat et le reconditionnement des anciennes cabines de peinture présentes dans les ateliers. A l'occasion de l'achat d'une nouvelle cabine de peinture OMIA, le fabricant français propose désormais la reprise de l'ancienne cabine de peinture présente dans l'atelier. A noter que cette offre de reprise est valable quelle que soit la marque de l'ancienne cabine.

Les anciennes cabines de marque OMIA pourront, si leur état le permet, être entièrement rénovées avec des pièces d'origine dans l'usine charentaise du fabricant, et éventuellement améliorée notamment au niveau de l'éclairage ou de la partie technique. Ces cabines rénovées seront proposées sur une marketplace dédiée qui sera prochainement mise en place par OMIA. Les cabines reconditionnées bénéficieront d'une garantie un an et du même suivi technique qu'une cabine neuve.

OMIA ORIGIN comprend une garantie de reprise contractuelle de l'ancienne cabine lors de l'achat d'une cabine neuve. Le carrossier connaît ainsi la valeur de reprise de son ancienne cabine et n'a plus à se préoccuper ni de sa revente ni de son démontage et de son enlèvement qui sont opérés en même temps que l'installation de la nouvelle cabine OMIA. « L'idée est de décharger le carrossier de toutes les opérations liées au démontage et à la revente de l'ancienne cabine, sans perte de temps ou de productivité, la nouvelle cabine étant installée en même temps que nous récupérons l'ancienne. Cela nous permettra aussi de proposer des cabines rénovées et garanties afin d'adresser le marché des cabines de peinture à 20 000 euros qui peuvent intéresser de nombreux professionnels » explique Stéphane Galichet, directeur général d'OMIA.

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre