logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


8 octobre 2026 - (65449)

GARAGE, ATELIER

Mirka élargit sa gamme d'abrasifs Iridium du grain 40 au grain 2500

Mirka lance une nouvelle génération de son abrasif Iridium, désormais disponible dans une gamme de grains élargie. Elle couvre les granulométries de 40 à 2500, avec de nouveaux grains ultra-fins en 1200, 1500, 2000 et 2500. Les carrossiers peuvent ainsi réaliser l'ensemble des opérations de ponçage avec une seule gamme.

Cette version associe une technologie de grain céramique à une double couche anti-encrassement. Selon Mirka, elle préserve le pouvoir de coupe plus longtemps et limite l'accumulation de résidus sur des matériaux comme les mastics, les apprêts ou les peintures hydrodiluables.

Mirka indique que la coupe plus homogène permet de réduire certaines étapes intermédiaires et le nombre de disques utilisés par réparation. Dans certains processus de réparation standardisés, le gain de temps peut atteindre 15 %. Un marquage visible sur la face avant permet d'identifier la granulométrie.

L'évolution s'inscrit dans l'initiative « Repenser les abrasifs », lancée cette année par Mirka pour revoir le cycle de vie des abrasifs, de la conception à la fin de vie. Iridium est fabriqué sans formaldéhyde, avec des résines intégrant 6 % de matières biosourcées.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre