logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde de la carrosserie
Actualités du monde de la carrosserie

Recevoir notre Newsletter

2 novembre 2022 - (58843)

CONSTRUCTEUR

Iveco Group inaugure son usine ePowertrain à Turin

FPT Industrial, la marque de moteurs du groupe Iveco, vient d'inaugurer sa nouvelle usine ePowertrain de Turin (Italie), entièrement dédié à la production de la gamme de chaînes cinématiques électriques. En outre, il s'agit de la première usine totalement neutre en carbone du groupe avec des panneaux solaires et d'autres technologies photovoltaïques et éoliennes innovantes.

À pleine capacité, l'usine emploiera environ 200 personnes pour produire plus de 20 000 essieux électriques et plus de 20 000 batteries par an. Les essieux électriques équiperont les véhicules lourds tels que le camion Nikola Tre. Les boîtes de transfert électriques et les systèmes compacts de batteries seront installés notamment sur le nouvel Iveco eDaily.

On rentre ainsi dans l'ère de l'industrie 4.0, précise Iveco : entrepôts hautement automatisés, réalité augmentée et virtuelle, capteurs intelligents, scanners 3D pour les mesures de métrologie, simulateurs de réalité 3D, robots coopératifs et caméras thermiques. - MF

Partager