logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités du monde de la carrosserie


24 mars 2021 - (55552)

UTILITAIRES

À Caen, Mercedes-Benz Vans ouvre son premier site 100% Vul

La concession ANVU (du distributeur normand groupe Aubin) a ouvert les portes de sa concession 100% Vul fin novembre 2020, ce qui est une première en France pour le constructeur de VP, Vul et PL. Ses 34 salariés se consacrent donc uniquement à l'activité utilitaires légers. Le site est bien trouvé : à deux pas du périphérique de Caen, dans la nouvelle zone artisanale de Grentheville, il jouxte le marché Min local ainsi qu'un gros expressiste, client d'Aubin. Il propose pas moins de 150 places de parking, ce qui permet de stocker autant de Vul neufs (dont certains carrossés en bennes « prêts à partir ») et VO labellisés Mercedes-Benz Certified.

Pour se distinguer à la fois des VP et des PL, ce site 100% Vul comprend des espaces privatifs et semi-privatifs, du nouveau mobilier, des murs d'écrans géants projetant la configuration des véhicules totalement digitalisée et un showroom de 400 m². L'atelier carrosserie de 500 m² dispose d'une cabine de peinture ultramoderne répondant aux dernières normes environnementales ainsi qu'une aire de préparation dotée d'une aspiration par le sol. Comme dans les restaurants modernes, l'express service est entièrement vitré, ce qui permet aux clients d'observer les techniciens en action.

Le site est dirigé par Vincent Aubin, qui a cédé l'activité Trucks de Caen au groupe Gorrias en 2020. Le groupe Aubin compte une concession VP à Caen, une autre à Lisieux (VP-Vul) et un site VP-Vul au Havre. 14 nouveaux sites 100% Vul devraient voir le jour dans les toutes prochaines années. - MF

Partager