logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

063946


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


28 juin 2022 - (58258)

UTILITAIRES

Navya va assembler des utilitaires électriques connectés Muses et va travailler à les rendre autonomes

Navya a annoncé la signature d'un partenariat avec Muses pour l'assemblage d'une série de 300 utilitaires électriques sur son site de Vénissieux. En outre, le spécialiste des navettes autonomes va, dans le cadre de ce partenariat, travailler pour les rendre autonomes. Ce projet pour rendre autonome le petit utilitaire s'inscrit ainsi dans la "roadmap" stratégique de Navya qui vise à intégrer son pack AD de conduite autonome dans des bases roulantes existantes.

Muses produit un petit utilitaire électrique polyvalent taillé pour les villes et la livraison du dernier kilomètre. Ce projet Muses rassemble plusieurs grands acteurs : - Le Groupe Yulon, le plus grand conglomérat automobile taïwanais, avec plus de soixante ans d'expertise et un système complet de chaîne de valeur allant de la construction automobile, de la fourniture de pièces détachées et de la commercialisation, aux services liés à l'automobile ; - Le Groupe Speedy, leader français du diagnostic et de l'entretien automobile ; - Bridgestone, manufacturier de pneumatiques de renommée mondiale.

Muses Europe a fait le choix de concevoir et produire la première série de ses véhicules avec 80 % de valeur ajoutée en France avec Navya (qui va assurer l'assemblage de 300 véhicules et réaliser l'étude de leur "autonomisation", Calip Group pour la réalisation des cabines, Bosch France pour l'assemblage des cabines et F2J Stamping pour la réalisation des châssis.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre