logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

902002


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


29 juin 2022 - (58262)

ENERGIES ALTERNATIVES

Daimler Truck teste un camion à moteur thermique alimenté en hydrogène liquide

Depuis 2021, Mercedes teste un prototype de camion à pile à combustible, le GenH2. Aujourd'hui, il est rejoint en essai routier par un autre prototype, alimenté lui aussi en hydrogène liquide (LH2), mais à moteur « thermique ». L'essai sur route se fait à Wörth (Allemagne), avec le soutien du gouvernement.

Comme pour le GenH2, une station-service, elle aussi prototype, permet de faire le plein d'hydrogène liquide au sein du site R&D de Daimler Truck à Wörth (avec Air Liquide) : de l'hydrogène liquide cryogénique à -253° Celsius est versé dans deux réservoirs de 40 kg montés de part et d'autre du châssis. Leur isolation est telle que l'hydrogène peut être maintenu à température pendant une période suffisamment longue sans refroidissement actif.

Pourquoi, dans ces conditions, choisir le H2 liquide plutôt que le H2 gazeux pour ce camion à moteur « thermique » ? Etant plus dense, le camion peut en transporter une plus grande quantité, ce qui laisse espérer une autonomie de 1 000 km, voire plus (comme pour le GenH2 à pile à combustible - voir 56786). - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre