logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

386805


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


30 août 2022 - (58449)

CARROSSIER-CONSTRUCTEUR

Benalu nouveau propriétaire de Legras Industries

Depuis plus de 100 ans, Legras Industries conçoit et fabrique des semi-remorques à fond mouvant, et crée des solutions logistiques associées. Ses unités de production sont situées à Epernay (51) et couvrent une surface de 80 000 m². Elle emploie 250 salariés.

Le groupe Benalu (62), qui annonce la reprise de Legras, peut ainsi renforcer sa position en Europe dans la production de véhicules de gros tonnage (semi-remorques et porteurs) pour le transport de vrac (solide et liquide) et se développer sur le segment des véhicules à fond mouvant.

Benalu va pouvoir faire bénéficier Legras de son dispositif industriel, de son réseau de distribution et de ses capacités d'achat. Le nouveau groupe ainsi constitué s'appelle Benalu-Legras et est présidé par Arnaud de Ponnat, l'actuel président de Benalu. Jean-Rémy Legras, le président de Legras, est actionnaire de la nouvelle entité.

Rappelons que le groupe Benalu (filiale d'Arcole Industries) dispose de sites de production à Liévin (62), Epernay (51), Andrézieux-Bouthéon (42), Cérences (50) et Nysa (Pologne) et emploie près de 1300 salariés. Le portefeuille du groupe Benalu-Legras qui résulte de l'acquisition comprend aussi bien des produits en acier que des semis en aluminium : bennes grand volume pour l'agriculture essentiellement, bennes travaux publics, caisses sur porteur, citernes pulvérulentes, citernes liquides, fonds mouvants ou encore véhicules intermodaux. - MF

Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre