logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

009986


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


11 mars 2024 - (61424)

CONSTRUCTEUR

Futurs camions Man : les idées des conductrices sont sollicitées

Dans le cadre de groupes de réflexion baptisés « WoMan », Man étudie les besoins spécifiques des conductrices, pour en tenir compte dans sa prochaine génération de camions. Les femmes routières apportent en effet une autre perspective et les écouter permettra peut-être de rendre le véhicule et le métier de conducteur plus attractifs pour les femmes. Dans ces ateliers, elles ont en face d'elles une équipe d'ingénieurs et de designers de Man, ainsi qu'une psychologue.

En moyenne, les conductrices ont sept ans de moins, mesurent 11 cm de moins et pèsent 18 kg de moins que leurs collègues masculins. Elles abordent la largeur préférée des couchettes, la pertinence des lavabos ou des toilettes à l'intérieur ou le nombre idéal de prises de courant pour que des appareils électriques tels que des sèche-cheveux ou des lisseurs de cheveux puissent également être utilisés dans la cabine.

Premier constat général : la majorité des conductrices ne veulent pas d'un camion qui s'affiche extérieurement comme un camion de femmes. Pour compléter ces réflexions, des questionnaires seront soumis de façon plus large aux femmes conductrices de camions. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre