logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

009443


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


18 mars 2024 - (61457)

CONSTRUCTEUR

Iveco Group se défait de son entité Magirus, spécialisée dans la lutte incendie

Est-ce une vente par appartement qui s'amorce pour le groupe Iveco ? C'est ce qu'on pourrait craindre en apprenant que le groupe italien revend son entité Magirus, alors que c'est sa marque dotée de la plus forte image. Elle a d'ailleurs été valorisée dès la sortie du S-Way par une série spéciale Magirus de ce modèle. L'argument d'Iveco est bien sûr financier : en 2023, Magirus représentait environ 2 % du chiffre d'affaires d'Iveco Group et a enregistré depuis une perte de plusieurs millions d'euros.

Iveco Group vient donc de signer un accord de transfert de propriété de Magirus et de ses filiales avec Mutares, une holding d'investissement... Sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, la transaction devrait être finalisée au plus tard en janvier 2025.

Rappelons qu'à ce jour, la marque Magirus est l'entité matériel d'incendie d'Iveco, qui avait par ailleurs pris le contrôle de Camiva (ex-Berliet Incendie) avant de tuer la marque Camiva. Ce constructeur emploie 1 300 salariés en Allemagne, Italie, France et Autriche. Cette transaction lui donnera selon Iveco Group une totale indépendance et une plus grande souplesse de fonctionnement... - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre