logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

170435


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


4 avril 2024 - (61533)

CONSTRUCTEUR

Le retour de Volta Trucks en Europe ?

Les nouveaux propriétaires de Volta Trucks espèrent pouvoir assurer le retour de la marque cette année sur certains marchés européens. Le premier objectif est de débuter les livraisons d'ici la fin de l'année à ses clients en attente en Allemagne, puis en France, au Royaume-Uni et en Scandinavie.

Volta Trucks a été repris le 1er décembre 2023, le dépôt de bilan ayant eu lieu le 17 octobre. La nouvelle société, Volta Commercial Vehicles Ltd, basée au Royaume-Uni, dispose d'une équipe d'environ 150 salariés qui assurent le développement des modèles 16t et 18t du Volta Zero. Ils seront conformes aux normes GSR-2. Les essais clients en conditions réelles ont débuté au Royaume-Uni. Une flotte d'essais plus importante sera disponible au cours du deuxième trimestre pour effectuer des essais également en Allemagne, en France, en Scandinavie et en Autriche. En collaboration avec Steyr Automotive en Autriche, la production en série reprendra courant 2024.

D'après l'entreprise, " Luxor Capital soutient financièrement ce plan par un tour de financement convertible au cours du mois prochain, suivi d'un tour de série A plus conséquent, ouvert aux investisseurs au milieu de l'année. Ce soutien financier assurera à Volta Trucks la transition vers la production en série et la livraison des véhicules".

En collaboration avec ses clients français, Volta Trucks fera circuler le Volta Zero dans Paris pendant les Jeux Olympiques d'été.

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre