logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

614943


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


7 juin 2024 - (61887)

EQUIPEMENT

AddSecure commercialise une caméra qui fait disparaître les angles morts

Destinée aux camions, la caméra RoadView DVS d'AddSecure supprime les angles morts. Le spécialiste de la connectivité et des systèmes de gestion de flotte a conçu ce système de vision directe avec intelligence artificielle (IA) comme une réponse au règlement européen relatif à la sécurité générale (GSR2) applicable à partir de juillet 2024 et déjà obligatoire à bord des poids lourds circulant à Londres.

Cette caméra DVS (Direct Vision Standard) se compose de deux éléments clés. D'une part le système Moving Off Information System (Mois) avec une caméra capable de détecter les usagers vulnérables de la route (UVRS) dans l'angle mort frontal jusqu'à 5 m. D'autre part le système d'information sur les angles morts (BSIS), équipé d'une caméra latérale double-lentille qui couvre jusqu'à 30 m sur le côté droit du véhicule. Le système est activé à des vitesses de 0 à 30 km/h.

L'intelligence artificielle intégrée dans les deux caméras (frontale et latérale) distingue les piétons et cyclistes des objets urbains. En cas de détection de risque, une alarme se déclenche dans la cabine pour accroître la vigilance du conducteur. Une alarme sonore externe est également installée pour avertir les UVRs lorsque le véhicule tourne. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre