|
|
|
Articles en accès libre |
1. Choisissez un n° |
2. Puis un article |
|
|
Dynaco simplifie la personnalisation des portes industrielles
Le société Dynaco, spécialiste dans les portes industrielles sur mesure, a développé un configurateur permettant de personnaliser la porte rapide entièrement en ligne (https://www.dynacodoor.com/fr/products/configurator).
Le configurateur don...
lire la suite
Le société Dynaco, spécialiste dans les portes industrielles sur mesure, a développé un configurateur permettant de personnaliser la porte rapide entièrement en ligne (https://www.dynacodoor.com/fr/products/configurator).
Le configurateur donne immédiatement un aperçu de la future porte en sélectionnant le type de produit (porte intérieure ou extérieure), de déterminer la catégorie (salle blanche, chambre froide, alimentation, Atex ou commerce de détail) et enfin de cocher les caractéristiques et les options souhaitées (dimensions, couleur du tablier, fenêtre, revêtement, rideau d'air, etc.). Il est aussi possible de partager sa configuration grâce à un lien ou un code permettant soit d'échanger avec d'autres personnes de l'entreprise soit de se reconnecter et de modifier si besoin est sa configuration ultérieurement. Une fois la porte définie, une offre de prix personnalisée et sans engagement est générée.
|
|
Pièces de rechange PL : Hella va bien au-delà de l'éclairage
On connaît bien Hella pour son activité d'éclairage, avec notamment ses projecteurs principaux (halogène, Xenon, Led) ou encore ses projecteurs de travail. Mais parallèlement, l'équipementier allemand devient un fournisseur central pour les pièces de...
lire la suite
On connaît bien Hella pour son activité d'éclairage, avec notamment ses projecteurs principaux (halogène, Xenon, Led) ou encore ses projecteurs de travail. Mais parallèlement, l'équipementier allemand devient un fournisseur central pour les pièces de rechange poids lourd.
Outre ses modules d'éclairage, Hella propose plus de 6 000 références : pièces électroniques, balais d'essuie-glaces, ampoules, démarreurs et alternateurs. Dernier apport au catalogue : des capteurs NOx qui se composent d'une sonde et d'un calculateur reliés en une unité fixe par un faisceau de câbles (photo).
Dans cette gamme, 40 références couvrent plus de 90 % du parc. Cette unité de capteur est installée dans la ligne d'échappement et sert à détecter les oxydes d'azote dans le flux des gaz d'échappement. Le capteur permet de respecter les valeurs d'émission strictes à partir de la norme Euro 5.
A noter aussi dans la gamme de projecteurs de complément longue portée, le Jumbo 100 % Led, disponible en deux variantes : soit pour une installation suspendue ou debout. Robuste et léger avec seulement 980 g, il se prête idéalement à un montage sur une rampe de toit.
En 24 V, sa consommation électrique n'est que de 2,7 W pour les feux de position et de 8 W pour les feux de route. Mais il est aussi compatible avec une tension de 12 V.
|
|
Rampe UFR hybride chez Hübner
Le fabricant de rampes et d'équipements de mobilité, Hübner Transportation, à Cassel au sud de Hanovre, vient de développer une rampe hybride pour usager en fauteuil roulant. Le produit a été conçu sous forme de deux en un, combinant une rampe manuel...
lire la suite
Le fabricant de rampes et d'équipements de mobilité, Hübner Transportation, à Cassel au sud de Hanovre, vient de développer une rampe hybride pour usager en fauteuil roulant. Le produit a été conçu sous forme de deux en un, combinant une rampe manuelle et électrique. Selon le fabricant, la rampe IL 2502 permet flexibilité et économies, elle équipe actuellement 250 bus Solaris Urbino circulant à Madrid et 366 bus à Oslo.
|
|
Axxès donne au tachygraphe VDO une fonction de badge télépéage
Pour limiter le nombre de boîtiers dans une cabine, le spécialiste du télépéage Axxès a proposé à Continental d'exploiter la capacité de communication à distance de son tachy VDO DTCO 4.1 pour lui ajouter une fonction de badge de télépéage.
...
lire la suite
Pour limiter le nombre de boîtiers dans une cabine, le spécialiste du télépéage Axxès a proposé à Continental d'exploiter la capacité de communication à distance de son tachy VDO DTCO 4.1 pour lui ajouter une fonction de badge de télépéage.
En effet, depuis 2019, la fonction de communication des tachygraphes numériques s'appuie sur un module DSRC (radiocommunication courte portée), idem à celui du télépéage. Concrètement, Axxès se contente d'ajouter une couche logicielle au tachy VDO et de recueillir les données du DTCO 4.1 transférées via VDO Link vers ses serveurs (en passant par la plateforme CRUS - Continental road usage service).
Autre intérêt : le péage par tachygraphe permet la convergence des services de gestion de flotte et de paiement des péages sur une seule plateforme. Les transporteurs ont cependant le choix de garder deux boîtiers séparés... - MF
|
|
JSA souffle ses 40 bougies
JSA, spécialiste de la suspension, fête cette année ses 40 ans. C'est en effet en 1983 que Jean-Serge Aziosmanoff (JSA) crée son entreprise de conception et de développement de suspensions spéciales. Il s'appuie sur son expérience de fondateur de l'...
lire la suite
JSA, spécialiste de la suspension, fête cette année ses 40 ans. C'est en effet en 1983 que Jean-Serge Aziosmanoff (JSA) crée son entreprise de conception et de développement de suspensions spéciales. Il s'appuie sur son expérience de fondateur de l'écurie automobile valentinoise la GRAC et développe, entre autres, des produits liés à la tenue de route, systèmes de type antiroulis, notamment pour véhicules de tourisme (Land Rover, 104 ARVOR, R5, Alpine Turbo, ...). Au fil du temps, la gamme s'étoffe pour proposer des solutions sur tout type de véhicule utilitaire léger(dont les camping-cars).
C'est en 1997, que Katia Aziosmanoff, la nièce de Jean-Serge, reprend la société et y intègre un bureau d'études qui s'axe plus sur le développement de nouvelles suspensions.
JSA travaille en partenariat avec les constructeurs automobiles et les carrossiers constructeurs et est devenu un des spécialistes français de la suspension spéciale en proposant des équipements homologués par l'UTAC selon la Directive Européenne en vigueur et autorisés en transformation par la plupart des constructeurs, devenant un des leaders français de la suspension spéciale.
Aujourd'hui, JSA conçoit et développe des équipements pour améliorer le comportement routier des véhicules utilitaires légers (fourgons, véhicules industriels, camping-cars, ambulances, véhicules de transport de personnes à mobilité réduite, véhicules de secours et d'assistance aux victimes...). JSA propose ainsi des lames, ressorts, amortisseurs, barres anti roulis, correcteurs pneumatiques adaptées aux différentes contraintes des VUL et camping-cars. JSA maîtrise les technologies hydraulique, mécanique et pneumatique. Les kits de renfort mécaniques JSA, commercialisés par les concessionnaires ou carrossiers constructeurs, sont adaptés à de très nombreux types de véhicules : bennes, nacelles, bétaillères, frigorifiques, grand volume, atelier, food truck...
JSA emploie 12 personnes, dispose d'une gamme de plus de 200 kits et est titulaire d'une dizaine de brevets et de 200 PV d'homologations UTAC. L'entreprise est ISO 9001 depuis 1995.
|
|
Pièces de rechange PL : Hella va bien au-delà de l'éclairage
On connaît bien Hella pour son activité d'éclairage, avec notamment ses projecteurs principaux (halogène, Xenon, Led) ou encore ses projecteurs de travail. Mais parallèlement, l'équipementier allemand devient un fournisseur central pour les pièces de...
lire la suite
On connaît bien Hella pour son activité d'éclairage, avec notamment ses projecteurs principaux (halogène, Xenon, Led) ou encore ses projecteurs de travail. Mais parallèlement, l'équipementier allemand devient un fournisseur central pour les pièces de rechange poids lourd. Il propose plus de 6000 références, en éclairage bien sûr, mais aussi en pièces électroniques, balais d'essuie-glaces, ampoules, démarreurs et alternateurs.
Dernière gamme au catalogue : des capteurs NOx qui se composent d'une sonde et d'un calculateur reliés de manière fixe en tant qu'unité par un faisceau de câbles. Dans cette gamme, 40 références couvrent plus de 90% du parc. Cette unité de capteur est installée dans la ligne d'échappement et sert à détecter les oxydes d'azote dans le flux des gaz d'échappement. Le capteur permet de respecter les valeurs d'émission strictes à partir de la norme Euro 5.
A noter aussi dans la gamme de projecteurs de complément longue portée, le Jumbo 100% Led, disponible en deux variantes : soit pour une installation suspendue ou debout. Il se prête idéalement à un montage sur une rampe de toit. Robuste et léger avec seulement 980 g. En 24 V, sa consommation électrique n'est que de 2,7 W pour les feux de position et que de 8 W pour les feux de route. Grâce à sa fonction multivoltage, le Jumbo LED convient à des tensions nominales de 12 et 24 V. - MF
|
|
Des moteurs de moyeu de roue électriques signés Schaeffler
Schaeffler se dit le premier à électrifier des utilitaires avec des entraînements électriques intégrés aux roues. C'est-à-dire que tous les composants nécessaires à la propulsion et au freinage sont intégrés directement dans la jante de la roue, plut...
lire la suite
Schaeffler se dit le premier à électrifier des utilitaires avec des entraînements électriques intégrés aux roues. C'est-à-dire que tous les composants nécessaires à la propulsion et au freinage sont intégrés directement dans la jante de la roue, plutôt que d'être positionnés au centre ou montés sur les essieux moteurs.
L'équipementier applique pour l'instant ce principe d'entraînement électrique intégré aux balayeuses de voirie, aux fourgonnettes compactes et aux chasse-neige. Cela les rend plus silencieux, plus maniables et plus propres en termes de CO2. Schaeffler a convaincu trois constructeurs de véhicules communaux compacts, dont Jungo, d'intégrer ses moteurs de moyeu de roue électriques dans leurs lignes de production.
L'association de Jungo et Schaeffler s'est traduite par un véhicule multifonction doté de la technologie de moteur de moyeu de roue et qui sert au balayage des rues. Bilan : plus besoin de faire des vidanges d'huile, et des performances améliorées en termes d'efficacité, de rapport poids-puissance, de sécurité, de maniabilité et de fiabilité de freinage, souligne-t-on chez Jungo. - MF
Jungo est l'une des premières entreprises à commercialiser une balayeuse dotée de la technologie d'entraînement par moyeu de roue Schaeffler.
|
|
AAG rachète le distributeur Bellecave
Alliance Automotive Group a racheté la société Bellecave, adhérent Precisium historique du Groupe, basé à Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques. Fondé en 1971, Bellecave compte aujourd'hui 34 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaire annuel de 1...
lire la suite
Alliance Automotive Group a racheté la société Bellecave, adhérent Precisium historique du Groupe, basé à Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques. Fondé en 1971, Bellecave compte aujourd'hui 34 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaire annuel de 11 millions d'euros en pièces VL et équipement réalisé principalement auprès d'une clientèle professionnelle. Bellecave est le principal grossiste indépendant en pièce de rechange du Pays Basque et du sud des Landes. "Je suis heureux de l'arrivée de mon entreprise familiale Bellecave au sein d'AAG. J'ai toute confiance en AAG pour m'aider à poursuivre le développement de Bellecave auprès de notre clientèle" a déclaré Yon Bellecave, Dirigeant de Bellecave. Bellecave rejoint les équipes de la région Grand Sud sous la direction de Christophe Léocard.
|
|
Le groupe Autocars Dominique & B.E. green officialise une commande de 10 autocars rétrofités à l'hydrogène par le groupe GCK
Green Corp Konnection (GCK) à Lempdes (63) a reçu une commande de dix autocars hydrogène par le groupe Autocars Dominique & B.E green à Buc (78). Les autocars Iveco Bus Crossway rejoindront le parc de 140 véhicules du groupe Autocars Dominique & B.E....
lire la suite
Green Corp Konnection (GCK) à Lempdes (63) a reçu une commande de dix autocars hydrogène par le groupe Autocars Dominique & B.E green à Buc (78). Les autocars Iveco Bus Crossway rejoindront le parc de 140 véhicules du groupe Autocars Dominique & B.E. green et contribueront à sa décarbonation. Il s'agit d'une nouvelle commande d'envergure pour le groupe GCK qui se positionne sur les autocars « moyenne distance » et met à profit son expertise avec une offre à 360° autour de la mobilité décarbonée. Concrètement, GCK Mobility transformera les Iveco Bus Crossway en remplaçant le moteur diesel et la boite de vitesse par un moteur électrique de 370 kW, des batteries et une pile à combustible H2. L'opération permettra de conserver l'intégralité des places assises et des soutes à bagages tandis que le véhicule offrira une autonomie de 300km grâce à une capacité de recharge à 700 bars en 15 min.
|
|
Goodyear présente son pneu Urbanmax commuter convenant aux cars interurbains thermiques, hybrides et électriques
L'Urbanmax commuter est le dernier-né de la gamme de pneumatiques de Goodyear pour le transport de personnes, qui s'insère entre le pneumatique pour les cars longue distance et celui pour autobus (urbain). Ce nouveau pneumatique, produit en Allemagne...
lire la suite
L'Urbanmax commuter est le dernier-né de la gamme de pneumatiques de Goodyear pour le transport de personnes, qui s'insère entre le pneumatique pour les cars longue distance et celui pour autobus (urbain). Ce nouveau pneumatique, produit en Allemagne, est proposé en une dimension unique, soit 295/80 R 22.5 : il convient aux cars interurbains à moteur thermique, hybride et électrique grâce à la technologie "Electric Drive Ready" de Goodyear. Cette polyvalence réduit les besoins de stockage de pneumatiques à la fois pour les distributeurs et les clients. Ce pneumatique est toutes positions et toutes routes, la gestion des pneumatiques est simplifiée pour les opérateurs de flottes. Il a plusieurs avantages :
Une capacité de charge élevée avec une capacité de charge par essieu de 8 t (soit un indice de charge 156/149) indispensable pour les véhicules électriques modernes ;
Des flancs renforcés pour résister à l'usure et aux dommages ;
Les rainures "IntelliMax" du pneumatique avec raidisseurs afin de préserver la bande de roulement et participent à la traction et à sa stabilité ;
Les lamelles "Flexomatic" et les blocs de la bande de roulement qui s'emboîtent les uns dans les autres optimisent la traction et les distances de freinage ;
Les lamelles imbriquées les unes dans les autres, limitant le mouvement des blocs pour un kilométrage élevé et permet une traction remarquable en hiver ;
Il reçoit le marquage 3PMSF (3-Peak Mountain Snowflake) pour une utilisation hivernale, ce qui permet aux transporteurs de rouler toute l'année.
Notons également qu'une puce RFID (identification par radiofréquence) est intégrée dans la gomme de l'Urbanmax commuter. Elle aide les prestataires de services, les concessionnaires et les opérateurs de flotte à gérer les pneumatiques efficacement. Les gestionnaires de flotte reçoivent des informations précises sur les pneumatiques qui facilitent la gestion des carcasses des pneumatiques. Elle permet également de gagner du temps lors des contrôles de maintenance, grâce aux données transmises.
|
|
Le tachygraphe pourra bientôt servir à payer les péages
Avec son nouveau dispositif plug & play VDO Link, Continental proposera bientôt d'ajouter aux tachygraphes intelligents deuxième génération VDO une fonction de paiement automatique des péages, à condition que les camions aient un contrat avec Axxès. ...
lire la suite
Avec son nouveau dispositif plug & play VDO Link, Continental proposera bientôt d'ajouter aux tachygraphes intelligents deuxième génération VDO une fonction de paiement automatique des péages, à condition que les camions aient un contrat avec Axxès. Auquel cas il n'y a plus besoin d'installer et d'entretenir un boîtier de télépéage.
La connectivité grâce au VDO Link et la multitude de données fournies via le cloud sur le conducteur et le véhicule par le tachygraphe ouvrent la voie à de nouveaux services à haute valeur ajoutée qu'Axxès entend explorer pour ses clients à l'avenir. - MF
|
|
Carrier Transicold lance le Syberia eCool
Carrier Transicold vient de lancer un nouveau groupe froid 100 % électrique : le Syberia eCool. Il ne produit aucune émission et offre un niveau sonore très bas ce qui en fait un groupe idéal pour les livraisons urbaines. Présenté lors de l'édition 2...
lire la suite
Carrier Transicold vient de lancer un nouveau groupe froid 100 % électrique : le Syberia eCool. Il ne produit aucune émission et offre un niveau sonore très bas ce qui en fait un groupe idéal pour les livraisons urbaines. Présenté lors de l'édition 2022 du salon IAA Transportation, le groupe Sybéria eCool est disponible dès maintenant en quantités limitées, en version mono et multi-températures. La montée en cadence de la production permettra d'offrir une meilleure disponibilité d'ici 2024. Ce groupe reprend le principe du "plug and play" à montage frontal qui combine l'unité de réfrigération sans moteur Syberia 14 avec le convertisseur Power Box. Branché sur la batterie électrique du véhicule, ce boîtier convertit le courant haute tension en courant alternatif de 400 volts nécessaire pour alimenter l'unité de réfrigération. Le système fonctionnant en deçà des 60 db(A) de la norme PIEK.
|
|
ZF acquiert Intellic, fournisseur de tachygraphes
Les tachygraphes d'Intellic seront commercialisés sous la marque ZF, qui a repris cette entreprise berlinoise spécialisée dans la technologie avancée des tachygraphes, et emploie 20 personnes. Cela va dans le sens de l'ambition de ZF d'être un « one ...
lire la suite
Les tachygraphes d'Intellic seront commercialisés sous la marque ZF, qui a repris cette entreprise berlinoise spécialisée dans la technologie avancée des tachygraphes, et emploie 20 personnes. Cela va dans le sens de l'ambition de ZF d'être un « one stop shop » pour les constructeurs de poids lourds, les flottes et les partenaires industriels.
« L'exploitation de la richesse des données des tachygraphes intelligents ouvrira des possibilités en matière de logistique et d'optimisation des infrastructures », précise ZF, qui évoque la capacité de ces boîtiers certifiés à collecter et transmettre de manière fiable et précise des données provenant d'un large éventail de capteurs et de sources de données, notamment des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et des signaux EBS. - MF
|
|
Nouveau site web pour les manipulateurs industriels Dalmec
La société Dalmec, spécialiste des manipulateurs industriels pour charges lourdes, a réussi une très belle année 2022 en écoulant 2 000 produits. Surfant sur cette réussite, la société a lancé un nouveau site web (www.dalmec.com/fr/) qui bénéficie no...
lire la suite
La société Dalmec, spécialiste des manipulateurs industriels pour charges lourdes, a réussi une très belle année 2022 en écoulant 2 000 produits. Surfant sur cette réussite, la société a lancé un nouveau site web (www.dalmec.com/fr/) qui bénéficie notamment d'une nouvelle ergonomie permettant une navigation plus simple et plus conviviale. Il permet de retrouver une présentation complète de Dalmec et de ses divers produits de manipulateurs industriels (11 modèles pour des charges de 5 à 1 500 kg) mais aussi des fiches techniques téléchargeables, des exemples d'applications déjà réalisées par Dalmec répertoriées par secteurs d'activités ainsi qu'une page nouveautés. A cela vient s'ajouter un showroom virtuel en 3D immersif. Il est ainsi possible de visiter les locaux de l'entreprise, déambuler dans les allées pour découvrir les différents manipulateurs en fonctionnement, consulter le catalogue en ligne...
|
|
Un dispositif qui capte les particules de freinage à la source
Les freins et les pneus représentent aujourd'hui jusqu'à 80% des particules fines émises par un véhicule. Or la future norme Euro 7 (prévue pour 2025) est la première à fixer des limites à ces émissions. Pour aider les gestionnaires de flotte à rédui...
lire la suite
Les freins et les pneus représentent aujourd'hui jusqu'à 80% des particules fines émises par un véhicule. Or la future norme Euro 7 (prévue pour 2025) est la première à fixer des limites à ces émissions. Pour aider les gestionnaires de flotte à réduire les émissions polluantes sans avoir à investir dans de nouveaux véhicules pour s'y conformer, Tallano Technologies a mis au point la solution Tamic, qui capte à la source plus de 90 % de celles issues de l'utilisation des systèmes de freinage.
Cette technologie de filtration active s'insère sur les freins de n'importe quel véhicule, routier ou ferroviaire et ne nécessite aucune maintenance, si ce n'est le changement du filtre lorsqu'il est plein. plus d'infos sur le site de tallano technologies- MF
|
|
ZF rachète le spécialiste du chrono numérique Intellic
ZF vient d'acquérir Intellic pour ses futurs projets de connectivité destinés aux véhicules commerciaux. Basé à Berlin, Intellic développe des chronos numériques disponibles dans 25 pays à travers l'Europe. La société emploie 20 personnes. Intellic a...
lire la suite
ZF vient d'acquérir Intellic pour ses futurs projets de connectivité destinés aux véhicules commerciaux. Basé à Berlin, Intellic développe des chronos numériques disponibles dans 25 pays à travers l'Europe. La société emploie 20 personnes. Intellic apportera ainsi concours à l'élaboration de la future stratégie de mobilité chez ZF baptisée Transportation as a Service (TaaS). Les systèmes d'Intellic permettront à ZF d'intégrer les dispositifs GNSS - Global Navigation Satellite System et ITS - Intelligent Traffic System interface (ITS) et de créer un système unique basé sur des capteurs pouvant également être connectés à l'ADAS - Advanced Driver Assistance Systems et les signaux de l'EBS - Electronic brake system.
|
|
ZF produit des moteurs électriques pour PL hybrides et électriques
Outre ses transmissions électriques, ZF fournit des systèmes d'entraînement électriques pour les camions, qu'ils soient hybrides rechargeables ou 100 % électriques. systèmes électriques complets de propulsion, comprenant l'électronique de puissance e...
lire la suite
Outre ses transmissions électriques, ZF fournit des systèmes d'entraînement électriques pour les camions, qu'ils soient hybrides rechargeables ou 100 % électriques. systèmes électriques complets de propulsion, comprenant l'électronique de puissance et le réducteur, développés et fabriqués par ZF.
L'équipementier allemand avait en effet décidé, il y a quelques années, de déployer sa propre technologie de bobinages concentriques. Depuis, il a développé une nouvelle technologie : le bobinage « Hairpin » (épingle à cheveu). Elle permet de serrer davantage les fils entre eux, ce qui contribue à augmenter la puissance (jusqu'à 550 kW), les vitesses et le couple (jusqu'à 1 500 Nm) pour le même encombrement.
Cela était nécessaire car, avec les transmissions électriques, la vitesse de rotation du moteur électrique n'est plus couplée au moteur à combustion. La technologie « Hairpin » peut par ailleurs accroître le niveau d'automatisation de la production.
Les systèmes d'entraînement électriques sont produits à Schweinfurt, en Allemagne. En outre, l'entreprise a mis en service, ces dernières années, d'importantes lignes de production à Pančevo (Serbie) et à Shenyang (Chine). Une autre usine en Amérique du Nord est actuellement en construction et sera mise en service en 2023. - MF
|
|
Duravis Van, un pneu pour les utilitaires légers signé Bridgestone
Bridgestone vient de lancer son nouveau pneu destiné aux utilitaires légers, le Duravis Van. Adapté aux besoins des véhicules à moteur thermique et électriques, le nouveau Duravis Van de Bridgestone minimise les temps d'immobilisation des flottes et ...
lire la suite
Bridgestone vient de lancer son nouveau pneu destiné aux utilitaires légers, le Duravis Van. Adapté aux besoins des véhicules à moteur thermique et électriques, le nouveau Duravis Van de Bridgestone minimise les temps d'immobilisation des flottes et contribue à réduire le coût total de possession, ce qui en fait le produit idéal pour les professionnels soucieux d'optimiser la gestion de leurs pneumatiques, tout en accordant la priorité à la sécurité et à la fiabilité. Comparé à son prédécesseur, le Duravis R660, le nouveau pneu Duravis Van réduit de 21 % la résistance au roulement, lui permettant d'obtenir un niveau de labelling B dans la plupart des dimensions proposées. Ce niveau de performance se traduit par une meilleure efficacité énergétique, et donc des économies de carburant pour les véhicules thermiques ou une plus grande autonomie des batteries pour les véhicules électriques. Le pneu Duravis Van présente différentes innovations notables, avec une bande de roulement symétrique, une conception optimisée de la carcasse, des lamelles revisitées sur la bande de roulement et une nouvelle répartition des pavés, à quoi s'ajoute une technologie de contact améliorée pour maximiser les performances. Un mélange innovant permet en outre d'améliorer la maitrise des combinaisons chimiques, avec pour résultat un meilleur équilibre entre le mécanisme de renforcement du pneu et sa résistance au roulement.
|
|
Shell poursuit le déploiement de ses stations GNL sur autoroute
Shell annonce l'ouverture de deux nouvelles stations GNL le long des autoroutes A63 et A6 a indiqué gaz-mobilite.fr :
« Concentré sur une approche 100 % GNL, Shell poursuit ses déploiements le long des autoroutes. Après l'ouverture fin 2020...
lire la suite
Shell annonce l'ouverture de deux nouvelles stations GNL le long des autoroutes A63 et A6 a indiqué gaz-mobilite.fr :
« Concentré sur une approche 100 % GNL, Shell poursuit ses déploiements le long des autoroutes. Après l'ouverture fin 2020 de sa première station française à Mionnay (Ain) et le lancement en début d'année d'une seconde installation sur l'aire des Plaines de Beauce (Eure-et-Loir), le groupe vient d'annoncer le déploiement de deux nouvelles stations permettant aux transporteurs de relier les routes du sud. Située sur l'autoroute A63, légèrement au sud de Bordeaux, la station de Cestas Est, en Gironde, permettra de relier l'axe entre Paris et Bordeaux et la remontée depuis l'Espagne. Placée le long de l'autoroute A6, la station de Chien Blanc (Côte d'Or) facilitera les liaisons dans le sud-est entre Paris et Lyon jusqu'en Italie. »
|
|
Nouveautés Astrata à l'IAA
A l'occasion de l'IAA 2022, Astrata dévoilera de nouvelles versions de ses solutions TrailerLinc de gestion des remorques, ColdLinc de suivi des températures et VideoLinc de caméras embarquées. Astrata a ajouté de nouvelles fonctionnalités à la solut...
lire la suite
A l'occasion de l'IAA 2022, Astrata dévoilera de nouvelles versions de ses solutions TrailerLinc de gestion des remorques, ColdLinc de suivi des températures et VideoLinc de caméras embarquées. Astrata a ajouté de nouvelles fonctionnalités à la solution TrailerLinc de suivi et gestion des remorques. La nouvelle version de TrailerLinc se connecte au système de freinage électronique EBS ainsi qu'aux systèmes TPMS de mesure de la pression des pneumatiques. Astrata peut ainsi proposer de nouveaux services de suivi de l'état de fonctionnement ou de la "bonne santé" des équipements tels que les pneus, systèmes de freinage, portes, haillon, etc. TrailerLinc permet également d'identifier les accroches/ décroches, détecte les vols de remorques et même les styles de conduite des sous-traitants. La solution couvre également le cas d'utilisation des remorques non EBS avec des fonctionnalités limitées : suivi et traçabilité, remontées kilométriques.
En partenariat avec AGS Europe, Astrata introduit la solution ColdLinc de suivi des températures de transport. Astrata devient revendeur exclusif de la solution qui comprend le système Conecta+ de boitier embarqué et d'enregistreur de températures dans les remorques réfrigérées ainsi qu'une application Cloud de remontée et suivi des données. Unique dans le secteur, ColdLinc se connecte via Bluetooth avec tous les terminaux mobiles fonctionnant sous Android et iOS. La solution est livrée avec une grande variété d'applications à destination des conducteurs et exploitants. La richesse fontionnelle de ColdLinc permet d'optimiser la gestion télématique de plusieurs flottes de véhicules mais aussi celle des chambres froides situées dans des centres de distribution d'aliments ou de médicaments. Le boitier Conecta+ enregistre les températures toutes les 5 minutes et peut stocker les données dans sa mémoire interne sur une période d'un an.
Enfin, Astrata enrichit sa solution VideoLinc avec l'intégration de la caméra KP2. Disponible depuis un an, VideoLinc combine des données télématiques avec des séquences d'enregistrement vidéo des événements pour offrir un aperçu de ce qui s'est réellement passé sur la route. Grâce à la dashcam KP2, équipée d'un GPS et de deux caméras, l'une filmant la route et l'autre le conducteur en cabine, Astrata est désormais en mesure de mettre en place des services de surveillance de la vigilance du conducteur. D'un côté la caméra vidéo HD face à la route enregistre et télécharge vers le Cloud les images d'un événement routier. A l'instar des systèmes ADAS d'aide à la conduite, l'analyse en temps réel des données permet de fournir au conducteur des alertes vocales par exemple lors d'un risque de collision avec le véhicule de devant. De l'autre côté, la seconde caméra, face conducteur, permet de détecter à l'aide d'une intelligence artificielle tout signe de distraction ou de fatigue au volant. Cette caméra est optionnelle et peut être désactivée à tout moment.
L'ensemble de ces nouveautés est à découvrir sur le stand B50, Hall 25.
|
|
|
|
Articles en accès libre |
|
1. Sélectionnez un numéro |
2. Choisissez un article en accès libre |
|
|
|