|
|
|
Articles en accès libre |
1. Choisissez un n° |
2. Puis un article |
|
|
Inodis présentera à Technotrans son tachygraphe intelligent et ses solutions Ubbeo
Inodis, distributeur du chronotachygraphe SE5000 Smart 2 de Stoneridge, profitera du salon Technotrans, qui se tient à Nantes du 16 au 18 octobre 2024, pour rappeler l'obligation d'effectuer le changement des tachygraphes analogiques et 1B pour les t...
lire la suite
Inodis, distributeur du chronotachygraphe SE5000 Smart 2 de Stoneridge, profitera du salon Technotrans, qui se tient à Nantes du 16 au 18 octobre 2024, pour rappeler l'obligation d'effectuer le changement des tachygraphes analogiques et 1B pour les transporteurs internationaux avant la fin de l'année 2024.
Pour éviter les attentes, il est conseillé d'anticiper ce changement car passé ce délai, tout véhicule faisant du transport international au sein de l'UE devra obligatoirement être équipé d'un tachygraphe intelligent 1C v2. Inodis se charge de son côté d'optimiser le temps de maintenance des camions lors de cette opération.
À Technotrans, Inodis mettra également en avant sa solution Ubbeo constituée des applications Ubbeo Fleet, Ubbeo Inspection et Ubbeo Tachopross. L'application Ubbeo Fleet permet aux transporteurs d'optimiser la gestion des flottes grâce à un ensemble de fonctionnalités telles que la géolocalisation en temps réel des véhicules, le téléchargement des données du chronotachygraphe, une messagerie conducteur, l'écoconduite ou encore la collecte des données stratégiques pour la logistique.
Ubbeo Inspection s'adresse aux ateliers agréés qui assurent les opérations d'étalonnage et les visites périodiques du chronotachygraphe. Elle est conçue pour simplifier la démarche qualité dans les stations tachygraphes et EAD, en automatisant les tâches de gestion devenues plus complexes avec les nouvelles réglementations.
Le site Ubbeo Tachopross analyse les données issues des chronotachygraphes et cartes des véhicules et valide leur conformité (ouo non) avec la réglementation sociale. On y trouve des fonctionnalités de gestion des infractions à la réglementation sociale (Reg. 561/2006), la présentation des activités selon la directive du temps de travail (2002/15), l'évaluation des chauffeurs, l'édition des lettres conducteur ou encore des fonctions de gestion des heures de nuit. - MF
|
|
Nouveautés Pommier
Pommier a récemment présenté ses nouveautés. Au programme, une nouvelle barre anti-encastrement à assistance électrique, une nouvelle variante des poignées en applique Torseo 16 et des poignées personnalisables.
La nouvelle barre anti-encastr...
lire la suite
Pommier a récemment présenté ses nouveautés. Au programme, une nouvelle barre anti-encastrement à assistance électrique, une nouvelle variante des poignées en applique Torseo 16 et des poignées personnalisables.
La nouvelle barre anti-encastrement électrique E-Xpand est complémentaire des modèles hydrauliques. Facile à installer et rétrofitable, elle répond bien entendu aux différentes normes en vigueur et est fabriquée et assemblée sur le site de Dives-sur-Mer (Calvados). Elle est livrée préassemblée et est adaptée aux véhicules de 8 à 40 tonnes. La E-Xpand représente une solution pour les véhicules n'ayant pas de système hydraulique intégré. Afin d'éviter toute contrainte de montage et de réglage, et également de gagner du temps, les capteurs de fin de course sont directement intégrés aux vérins électriques. L'information d'ouverture/fermeture peut donc être aisément récupérée, pour permettre à l'opérateur de manipuler la BAE sans sortir de la cabine du véhicule.
La nouvelle variante en applique de la poignée de crémone motorisée Torseo 16 UL-X adopte la technologie de commande à distance HMO. Le système électromécanique est directement intégré dans la poignée motorisée Torseo 16 UL, ce qui le rend totalement invisible. En plus, la miniaturisation de la technologie HMO intégrée directement dans la poignée évite le retrait de mousse isolante du panneau. Pilotable à distance, le dispositif électromécanique de verrouillage/déverrouillage se fait à l'aide d'une télécommande. En cas de besoin, l'ouverture peut aussi être effectuée manuellement à l'aide de la clé d'origine de la poignée. Son installation par les carrossiers n'implique aucune contrainte supplémentaire ; elle se monte comme une poignée classique et ne nécessite que le passage des câbles électriques.
Enfin, Pommier a également commercialisé une variante "couleur" de sa poignée Torseo NPG inox 22 et 27 mm. Elles reçoivent un nouveau grip en plastique ergonomique qui facilite la personnalisation en différentes couleurs. Fabriqués dans l'usine d'injection plastique d'Izeron, les grips ont été conçus pour recevoir des logos personnalisés et s'adapter aux couleurs des entreprises.
|
|
Michelin lance à l'IAA deux nouvelles gammes championnes en économies de carburant : les X Line Energy 3 et X Multi Energy 2
Pour réduire la consommation de ses pneus afin qu'ils participent eux aussi au développement durable, Michelin a lancé sur le marché deux nouvelles gammes : les X Line Energy 3 et X Multi Energy 2, respectivement dédiées à la longue distance et au ré...
lire la suite
Pour réduire la consommation de ses pneus afin qu'ils participent eux aussi au développement durable, Michelin a lancé sur le marché deux nouvelles gammes : les X Line Energy 3 et X Multi Energy 2, respectivement dédiées à la longue distance et au régional.
Toutes deux se positionnent en tête du marché en termes d'économies de carburant et d'adhérence latérale, sans compromis sur les autres performances telles que la distance de freinage, le kilométrage, la robustesse et la rechapabilité. C'est sur ce conflit technologique que planchent 6 000 salariés du groupe Michelin au sein du département R&D, avec 7 millions d'euros d'investissement par an. Ces performances sont renforcées par un bon usage des services connectés du manufacturier.
Côté consommation de carburant (critère déterminé par la résistance au roulement), l'économie du X Line Energy 3 (dédié à la longue distance) par rapport à la moyenne des marques premium et au Line Energy 2 est de 0,62 l/100 km. Michelin a calculé que cela représente en moyenne de 700 à 2 200 euros d'économies par camion et par an. Quant à l'adhérence latérale, elle est améliorée de +4,42% (sur des pneus neufs) et de +2,02% (sur des pneus usés aux deux tiers).
Le Multi Energy 2 (régional et autoroutier) est lui aussi numéro un sur ce segment en termes d'économies de carburant avec un gain de 0,16 l/100 km par rapport à la moyenne des marques premium. Cela représente entre 100 et 380 euros économisés par camion et par an. L'adhérence latérale est elle améliorée de +5,06% (pneus neufs) et +5,67% (pneus usés aux deux tiers).
Ces gains font dire à Michelin que le coût global de ces nouveaux pneus (+3% pour le Line Energy 2 par rapport à la génération précédente et +5% pour le Multi Energy 2 pour le Multi Energy 3) est largement remboursé par les bénéfices sur la consommation obtenus tout au long de la durée de vie du pneu, évaluée à 200 000 km (sans compter le recreusage, le rechapage et un deuxième recreusage. - MF
Kate Kaufman, la directrice Marketing de Michelin Services Connectés, explique à l'IAA tout le bénéfice supplémentaire de services tels que le dialogue entre les données issues du camion et celles issues du pneu.
Le pneu X Line Energy 3, dédié à la longue distance, récolte un A en résistance au roulement sur la série 60.
|
|
Allison équipe la quasi totalité des véhicules de propreté de la Ville de Paris
La Ville de Paris a fait équiper récemment une vingtaine de véhicules de collecte de déchets supplémentaires d'une transmission entièrement automatique Allison. Ils ont pu faire leurs preuves en usage intensif pendant les Jeux Olympiques et amènent à...
lire la suite
La Ville de Paris a fait équiper récemment une vingtaine de véhicules de collecte de déchets supplémentaires d'une transmission entièrement automatique Allison. Ils ont pu faire leurs preuves en usage intensif pendant les Jeux Olympiques et amènent à 374 le nombre de 12 à 26-tonnes roulant au BioGNV et équipés d'une transmission automatique Allison.
Il s'agit de bennes à ordures ménagères, mais aussi de laveuses et balayeuses de chaussée et de porteurs polyvalents, dont le fonctionnement est garanti grâce à la résistance offerte par cet équipement coûteux, mais solide.
Avec six garages répartis dans Paris et 700 conducteurs, la Section des Moyens Mécaniques a la responsabilité de la conduite et de l'entretien des véhicules de collecte de déchets et de nettoiement de la voirie de la ville de Paris sur dix des vingt arrondissements, le reste étant sous-traité. - MF
|
|
Le français Transmanut lance son premier chariot embarqué électrique
Créée en 1983 par Christian Savignard dans le Loir-et-Cher, Transmanut est spécialisée dans la fabrication de matériels de manutention (chariots élévateurs embarqués) et dans la carrosserie poids lourd (citernes pour aliments du bétail en vrac et pou...
lire la suite
Créée en 1983 par Christian Savignard dans le Loir-et-Cher, Transmanut est spécialisée dans la fabrication de matériels de manutention (chariots élévateurs embarqués) et dans la carrosserie poids lourd (citernes pour aliments du bétail en vrac et pour pellets - granulés de bois). Elle a électrifié récemment sa gamme de chariots embarqués (jusqu'alors exclusivement thermiques), et créé pour cela une nouvelle extension de 4 500 m².
Avec ses 50 salariés, l'entreprise conçoit également des camions destinés à fabriquer de l'explosif civil pour les mines et carrières, principalement pour l'export. L'entreprise fondée il y a quarante ans grandit mais reste pour autant une PME familiale, chacun des trois enfants étant déjà investi dans son fonctionnement. - MF
|
|
AddSecure commercialise une caméra qui fait disparaître les angles morts
Destinée aux camions, la caméra RoadView DVS d'AddSecure supprime les angles morts. Le spécialiste de la connectivité et des systèmes de gestion de flotte a conçu ce système de vision directe avec intelligence artificielle (IA) comme une réponse au r...
lire la suite
Destinée aux camions, la caméra RoadView DVS d'AddSecure supprime les angles morts. Le spécialiste de la connectivité et des systèmes de gestion de flotte a conçu ce système de vision directe avec intelligence artificielle (IA) comme une réponse au règlement européen relatif à la sécurité générale (GSR2) applicable à partir de juillet 2024 et déjà obligatoire à bord des poids lourds circulant à Londres.
Cette caméra DVS (Direct Vision Standard) se compose de deux éléments clés. D'une part le système Moving Off Information System (Mois) avec une caméra capable de détecter les usagers vulnérables de la route (UVRS) dans l'angle mort frontal jusqu'à 5 m. D'autre part le système d'information sur les angles morts (BSIS), équipé d'une caméra latérale double-lentille qui couvre jusqu'à 30 m sur le côté droit du véhicule. Le système est activé à des vitesses de 0 à 30 km/h.
L'intelligence artificielle intégrée dans les deux caméras (frontale et latérale) distingue les piétons et cyclistes des objets urbains. En cas de détection de risque, une alarme se déclenche dans la cabine pour accroître la vigilance du conducteur. Une alarme sonore externe est également installée pour avertir les UVRs lorsque le véhicule tourne. - MF
|
|
Conti Eco Gen 5, nouvelle gamme de pneumatiques PL
Associer une faible résistance au roulement et un kilométrage élevé est l'éternelle gageure des pneumaticiens. Continental a semble-t-il réussi à concilier ces deux paramètres avec son Eco Gen 5, qui allie donc la rentabilité et le développement dura...
lire la suite
Associer une faible résistance au roulement et un kilométrage élevé est l'éternelle gageure des pneumaticiens. Continental a semble-t-il réussi à concilier ces deux paramètres avec son Eco Gen 5, qui allie donc la rentabilité et le développement durable grâce à une économie de carburant (donc de CO2).
Continental annonce jusqu'à -12% de résistance au roulement et jusqu'à +10% de performances kilométriques, par rapport aux deux produits précédents, pour ce pneu disponible dès aujourd'hui pour l'essieu directeur (Eco HS 5) et pour l'essieu moteur (Eco HD 5)
Adapté à la fois au transport de marchandises régional et à la longue distance, ce pneu de la 5e génération Conti Eco est le fruit de plusieurs années de travail et de tests. Il succède à la fois à l'EcoPlus Gen3+ pour le transport longue distance et au Conti EcoRegional Gen3+ pour le transport régional, qu'il remplace tous les deux. .
Pour concilier les bénéfices de ces deux prédecesseurs, les ingénieurs R&D de Continental se sont concentrés sur l'amélioration de la résistance au roulement de tous les composants du pneumatique, de la construction de la carcasse à la conception du contour général, en passant par la bande de roulement, sans pour autant impacter la performance kilométrique des pneus. Sur l'essieu directeur, cela passe par une sous-couche plus épaisse et sur l'essieu moteur par un profil innovant de lamelle. La carcasse quant à elle combine plusieurs composants et une nouvelle géométrie des talons. - MF
|
|
Nouveau système Brigade Electronics Backeye 360 avec IA intégrée
Brigade Electronics a fait évoluer son système de surveillance des véhicules à 360° avec quatre caméras Backeye360 en intégrant de l'intelligence artificielle. Le système combine les images de quatre caméras placées autour du véhicule et fournit une ...
lire la suite
Brigade Electronics a fait évoluer son système de surveillance des véhicules à 360° avec quatre caméras Backeye360 en intégrant de l'intelligence artificielle. Le système combine les images de quatre caméras placées autour du véhicule et fournit une vue en temps réel sur un moniteur placé à l'intérieur de la cabine "Bird eye". L'ajout de l'IA permet d'accroître les performances du système grâce à l'utilisation d'algorithmes permettant d'identifier les humains en temps réel et d'alerter les conducteurs en cas de risque. Le système offre aussi différentes options de visualisation, un étalonnage simplifié. Ce système est compatible avec l'ensemble de la gamme de moniteurs HD et d'enregistreurs MDR de Brigade Electronics.
|
|
Le groupe frigo Exigo de Daikin suivi par un outil télématique
Daikin a conçu son premier système télématique pour accompagner le fonctionnement de son unité de réfrigération de remorque Exigo. Fonctionnant avec une connectivité 4G, elle en garantit le fonctionnement optimal. L'interface (accessible depuis un or...
lire la suite
Daikin a conçu son premier système télématique pour accompagner le fonctionnement de son unité de réfrigération de remorque Exigo. Fonctionnant avec une connectivité 4G, elle en garantit le fonctionnement optimal. L'interface (accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone) se veut intuitive pour disposer, en seulement quelques clics, de toutes les données nécessaires.
Les gestionnaires de flotte peuvent y lire la localisation GPS réactualisée toutes les minutes, l'activation automatique d'alarmes liées à la température (hors limite, point de consigne, surveillance de la température extérieure, état de la porte de la remorque), avoir une visibilité immédiate sur les fonctions marche/arrêt, dégivrage et route/standby. Mais aussi localiser les semis minute par minute (une alerte peut être émise en entrée/sortie des locaux de l'entreprise), et même bénéficier de diagnostics à distance, notamment sur le fonctionnement du moteur du frigo. - MF
|
|
Le pack batterie Thermo King E-Coolpac en test sur un conteneur maritime
Le transporteur-logisticien ECS, actif dans l'intermodal, teste pour Thermo King le groupe électrogène à batterie électrique E-Coolpac sur un conteneur frigorifique. Cette innovation devrait permettre de se passer d'une source d'alimentation thermiqu...
lire la suite
Le transporteur-logisticien ECS, actif dans l'intermodal, teste pour Thermo King le groupe électrogène à batterie électrique E-Coolpac sur un conteneur frigorifique. Cette innovation devrait permettre de se passer d'une source d'alimentation thermique. Les packs batterie, montés sur un châssis de conteneur, alimentent le conteneur frigorifique Thermo King Magnum Plus.
Auparavant, le frigoriste avait aussi équipé les semi-remorques d'ECS de panneaux solaires ThermoLite, ce qui permet à l'entreprise d'économiser chaque année environ 1 000 l de carburant par semi-remorque. ECS a par ailleurs investi dans la connexion de plus de 1 000 conteneurs frigorifiques au système télématique TracKing. - MF
|
|
Dhollandia apporte des gros plus à sa gamme de hayons rétractables DH-SM
À la demande de ses clients transporteurs et des ateliers de maintenance, Dhollandia fait évoluer sa gamme de hayons rétractables DH-SM 20/30 (2500 à 3000 kg) en proposant de nouvelles options tout en conservant ses atouts d'origine (rangement sous l...
lire la suite
À la demande de ses clients transporteurs et des ateliers de maintenance, Dhollandia fait évoluer sa gamme de hayons rétractables DH-SM 20/30 (2500 à 3000 kg) en proposant de nouvelles options tout en conservant ses atouts d'origine (rangement sous le châssis du véhicule, 4 vérins hydrauliques, une partie fixe et une pointe dépliable pour la plateforme, finition anti-corrosion, etc.). Ces nouveautés seront visibles au salon SITL.
Dhollandia lui ajoute un groupe hydraulique dernière génération, baptisé groupe éco silencieux et à l'impact sonore considérablement réduit. Plus léger de 3 kg, il facilite la maintenance en s'ouvrant comme un tiroir pour accéder à l'ensemble des composants. Par ailleurs, la position plus en retrait du hayon et des composants à l'intérieur de la poutre assurent une meilleure protection des éléments sensibles du groupe. Également nouveau, le bac à batteries, plus compact et ergonomique, plus léger, qui coulisse sur rails. Et puis le système de (dé)verrouillage est plus facile à monter par le carrossier car il est directement sur le châssis.
Enfin, des feux Led orange sont intégrés (en option) sur les côtés du plateau des hayons, pour la sécurité des usagers environnants. C'est une bonne nouvelle pour les cyclistes, mais aussi en cas de visibilité réduite : faible éclairage, nuit, météo peu favorable (nuageux, temps de pluie, brouillard...). L'éclairage est automatique lors de l'utilisation du hayon ou de l'ouverture/fermeture des portes (selon montage). - MF
Des feux Led orange sont intégrés (en option) sur les côtés du plateau des hayons,
|
|
Nouveau système de prévision des collisions Brigade Electronics
Brigade Electronics vient de lencer Radar Predict, une nouvelle technologie en matière de prédiction des collisions. Cette solution d'information sur les angles morts (BSIS), a été spécialement conçu pour protéger les cyclistes des incidents avec les...
lire la suite
Brigade Electronics vient de lencer Radar Predict, une nouvelle technologie en matière de prédiction des collisions. Cette solution d'information sur les angles morts (BSIS), a été spécialement conçu pour protéger les cyclistes des incidents avec les poids lourds. Grâce à l'intelligence artificielle, Radar Predict alerte le conducteur en cas de risque de collision en analysant des données telles que la vitesse et la direction du véhicule, ainsi que la trajectoire des cyclistes se trouvant à proximité. Le système utilise un algorithme spécialement conçu pour alerter les conducteurs lorsqu'un impact avec un cycliste est hautement probable. Ce système permet de compléter la vision et la rétrovision directe limitée des poids lourds grâce à une unité à double radar, installée sur le côté du véhicule pour assurer une couverture latérale complète, y compris lorsque le camion est équipé d'une remorque. Un mode spécial pour véhicule articulé détecte si le véhicule est équipé d'une remorque et empêche le système d'envoyer de fausses alertes. Le conducteur n'est alerté que si un cycliste entre dans la zone de détection et que cette situation présente un risque de collision. Le système émet des alertes visuelles et sonores différenciées en fonction du niveau de danger qui se situe dans l'angle mort du conducteur. Il émet une première notification lors de la détection et passe à un niveau d'alerte plus fort s'il prédit une collision imminente.
Ce système permet une détection latérale des cyclistes à 180 degrés active à des vitesses inférieures à 30 km/h sur une zone de détection de 4,5m x jusqu'à 46m. Son installation est rapide et facile (aucune connexion CAN au véhicule n'est nécessaire). Il répond aux exigences du règlement 151 de la CEE-ONU et est conforme aux exigences du DVS PSS. Radar Predict bénéficie d'une garantie de trois ans.
|
|
Partenariat entre Allison Transmission et Sany
Allison Transmission a signé un partenariat avec le constructeur chinois Sany pour fournir des transmissions pour les engins miniers. Allison fournira sa famille de transmissions Off Road Series et Wide Body Dump Series pour intégration dans leur gam...
lire la suite
Allison Transmission a signé un partenariat avec le constructeur chinois Sany pour fournir des transmissions pour les engins miniers. Allison fournira sa famille de transmissions Off Road Series et Wide Body Dump Series pour intégration dans leur gamme de véhicules miniers, y compris les tombereau articulés ou le tombereau à carrosserie de grande capacité Sany SKT105 de nouvelle génération.
|
|
L'offre en équipements PL de Bosch s'élargit
Bosch élargit son portefeuille de produits pour poids-lourds avec de nouvelles références de pièces dans les différentes familles suivantes : batteries - TA AGM, TE EFB, et batteries SLI (T5, T4 et T3) ; Filtration - carburant, huile, air, habitacle,...
lire la suite
Bosch élargit son portefeuille de produits pour poids-lourds avec de nouvelles références de pièces dans les différentes familles suivantes : batteries - TA AGM, TE EFB, et batteries SLI (T5, T4 et T3) ; Filtration - carburant, huile, air, habitacle, Denoxtronic, liquide de refroidissement, système hydraulique/boite automatique... ; Essuyage - balais d'essuie-glace classiques Twin ou plats Aerotwin ; Eclairage - lampes halogène et Xénon ; Pièces techniques - injection diesel, systèmes de direction, sondes lambda, sondes NOx, sondes à particules, sondes de température, capteurs de pression FAP... Sans oublier bien sûr l'outil de diagnostic KTS 900 Truck, un outil de diagnostic unique et polyvalent qui couvre à plus de 90% le marché des PL et qui permet un diagnostic de calculateurs utilisables immédiatement grâce au DCU 220, au module KTS Truck et au logiciel ESI[Tronic].
|
|
NTN se lance sur le marché des amortisseurs
L'équipementier NTN vient d'annoncer un partenariat avec LTM, société du groupe Mecatech. Ce dernier est un spécialiste des pièces auto adaptables, soufflets de cardan universels, soufflets de crémaillère, caches-rotules universels, filtres à huile, ...
lire la suite
L'équipementier NTN vient d'annoncer un partenariat avec LTM, société du groupe Mecatech. Ce dernier est un spécialiste des pièces auto adaptables, soufflets de cardan universels, soufflets de crémaillère, caches-rotules universels, filtres à huile, filtres à essence... Fort de cette alliance, le spécialiste du roulement va pouvoir commercialiser dès janvier prochain des amortisseurs à gaz. La société devrait proposer 800 références.
|
|
STEF commande dix Vector eCool à Carrier Transicold
STEF a confirmé la commande de dix Vector eCoolTM à Carrier Transicold. La signature du contrat a eu lieu sur le stand de l'équipementier à Solutrans. Cette commande s'inscrit dans le cadre du plan de transition énergétique "Moving Green" de STEF don...
lire la suite
STEF a confirmé la commande de dix Vector eCoolTM à Carrier Transicold. La signature du contrat a eu lieu sur le stand de l'équipementier à Solutrans. Cette commande s'inscrit dans le cadre du plan de transition énergétique "Moving Green" de STEF dont l'un des objectifs est de réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules à horizon 2030.
Le groupe frigo Vector eCool de Carrier Transicold est le premier système de transport réfrigéré sans moteur, 100% électrique et entièrement autonome pour semi-remorques. Certifié PIEK, il combine la technologie tout électrique E-Drive de Carrier avec un nouveau système de pointe pour la récupération et le stockage d'énergie. Ce système permet de convertir en électricité l'énergie cinétique générée par la semi-remorque, qui est ensuite stockée dans un pack batterie pour alimenter le groupe frigorifique.
Après avoir approuvé le Vector eCool dans le cadre de tests de courte durée réalisés en France et au Portugal entre 2022 et 2023, STEF a validé la technologie développée par Carrier et souhaite désormais aller plus loin. Le Vector eCool sera ainsi mis en circulation en France, dans tous nos cas d'usage, pendant deux ans afin de valider sa comptabilité et sa durabilité sur une plus grande échelle.
A droite Jean-Marc Platero, directeur des ressources techniques du groupe STEF ; à gauche, Jean-Pascal Vielfaure, directeur général France et Europe du sud de Carrier Tansicold lors de la signture du contrat sur Solutrans.
|
A droite Jean-Marc Platero, directeur des ressources techniques du groupe STEF ; à gauche, Jean-Pascal Vielfaure, directeur général France et Europe du sud de Carrier Tansicold lors de la signture du contrat sur Solutrans.
|
|
Carrier Transicold distingué pour son groupe combinant B100 et réfrigérant « propre »
Sur le salon Solutrans, le Prix Spécial Joseph Libner dans la catégorie Equipementier a été attribué au frigoriste Carrier Transicold pour la nouvelle version de son groupe pour semi-remorque Vector HE 19. Il en a fait le premier système de réfrigéra...
lire la suite
Sur le salon Solutrans, le Prix Spécial Joseph Libner dans la catégorie Equipementier a été attribué au frigoriste Carrier Transicold pour la nouvelle version de son groupe pour semi-remorque Vector HE 19. Il en a fait le premier système de réfrigération pour semi-remorque au monde pouvant combiner un réfrigérant à faible PRG (Potentiel de réchauffement global) et le biocarburant B100, plus propre que le diesel fossile. Quant au PRG du réfrigérant, il est inférieur de 88 % à celui du réfrigérant actuel, et donc beaucoup moins nocif en termes d'effet de serre. Un premier prototype fait l'objet d'essais approfondis avec Fraikin et Martin Brower, deux clients historiques. - MF
|
|
Cummins-Meritor inaugure une nouvelle technologie de freinage
Avec son système de freinage à rétractation positive des plaquettes (PPR pour Positive Pad Retraction), Cummins-Meritor, spécialiste des freins première monte pour véhicules utilitaires, étend sa gamme de pièces détachées. Ce système conçu pour les c...
lire la suite
Avec son système de freinage à rétractation positive des plaquettes (PPR pour Positive Pad Retraction), Cummins-Meritor, spécialiste des freins première monte pour véhicules utilitaires, étend sa gamme de pièces détachées. Ce système conçu pour les camions Volvo et Renault permet de préserver la durée de vie des plaquettes, ce qui diminue le risque de grippement des étriers de 70% et, par extension, la consommation de carburant et les émissions de CO2. - MF
|
|
Le groupe frigo Thermo King T-1200R Whisper Pro est en production
Thermo King a lancé la production de son groupe frigorifique pour porteurs T-1200R Whisper Pro, surtout destiné au milieu urbain car il est doté de la certification Piek et de la connectivité de série. Il existe en mono-température et multi-températu...
lire la suite
Thermo King a lancé la production de son groupe frigorifique pour porteurs T-1200R Whisper Pro, surtout destiné au milieu urbain car il est doté de la certification Piek et de la connectivité de série. Il existe en mono-température et multi-température. Et peut être hybride gazole-électrique. Les nouveaux modèles sont également les premiers groupes pour porteurs de Thermo King équipés en standard de la télématique, avec 2 ans de contrat télématique TracKing inclus dans le coût initial. - MF
|
|
Allison Transmission à Pollutec avec ses solutions
Au salon Pollutec à Lyon du 10 au 13 octobre, Allison Transmission sera sur le stand H2-LA032 pour présenter ses solutions dédiées aux métiers de l'environnement, dont des transmissions entièrement automatiques compatibles avec les carburants alterna...
lire la suite
Au salon Pollutec à Lyon du 10 au 13 octobre, Allison Transmission sera sur le stand H2-LA032 pour présenter ses solutions dédiées aux métiers de l'environnement, dont des transmissions entièrement automatiques compatibles avec les carburants alternatifs et ses technologies d'essieux entièrement électriques, particulièrement adaptées à la collecte des ordures et à l'entretien des routes.
La famille d'essieux entièrement électriques Allison eGen Power sont modulaires et conçus pour une installation et une intégration faciles dans le châssis du véhicule existant.
Pour les véhicules à moteur thermique, Allison a continué à optimiser ses solutions de propulsion dans le sens de l'efficacité énergétique dans les métiers de la collecte des déchets, du balayage et du nettoyage de la voirie. Ses transmissions entièrement automatiques sont compatibles avec les carburants alternatifs, tels que le gaz naturel et le biogaz. - MF
|
|
|
|
Articles en accès libre |
|
1. Sélectionnez un numéro |
2. Choisissez un article en accès libre |
|
|
|