logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


28 juillet 2025 - (63612)

CONSTRUCTEUR

Nouveaux châssis Daf pour les porte-voitures

Daf a présenté des châssis spéciaux pour le transport de voitures sur plusieurs modèles de la gamme : XD, XF, XG et XG+. Le constructeur de poids lourds néerlandais a doté ses nouveaux châssis de diverses solutions techniques afin d'abaisser autant que possible les châssis porteurs optimisant ainsi l'espace utilisable offert par la hauteur du véhicule légalement autorisée de 4 mètres. Les modèles Low-Deck constituent la base de la série. L'abaissement de la suspension de roue de 4 centimètres et l'utilisation de roues de 22,5 pouces avec des pneus à profil bas ont permis d'obtenir une hauteur de châssis de seulement 83 centimètres.

La version XD comprend également des modèles avec un pavillon abaissé (18 cm) ou incliné pour que les voitures puissent être chargées au-dessus de la cabine. Cela tout en offrant un espace suffisant dans la cabine, un lit pouvant même être intégré.

Ces châssis pour transport de voitures sont disponibles en plusieurs empattements et, en plus des 4x2, des versions 6x2 offrent une capacité de charge supérieure. Ces versions sont équipées d'un essieu antérieur léger de 4,5 tonnes et de roues de 17,5 pouces.

Ces porteurs bénéficient bien entendu des améliorations apportées au groupe motopropulseur avec les moteurs Paccar MX-11 et MX-13 afin d'optimiser les performances et les économies de carburant ainsi que de caméras pour la rétrovision.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre