logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


10 février 2026 - (64470)

CARROSSIER-CONSTRUCTEUR

Nouvelle acquisition pour Pommier

Le groupe Pommier vient d'acquérir l'activité de composants pour véhicules industriels de Titgemeyer, y compris Rieko GmbH. " Grâce à cette décision stratégique, les deux entreprises créent une valeur ajoutée évidente pour leurs clients grâce à une spécialisation cohérente, une continuité à long terme et une concentration encore plus forte sur leurs compétences clés respectives " estime l'équipementier. Pommier a financé cette acquisition sur ses propres fonds, permettant ainsi au groupe de développer son expertise dans le domaine de la carrosserie industrielle et de renforcer sa présence sur le marché allemand à long terme.

A compter du 1er avril 2026, Pommier continuera d'exploiter la division des composants pour véhicules industriels, également connue sous la marque GTO. Osnabrück deviendra également le nouveau siège social de Pommier Allemagne.

L'entreprise Rieko GmbH (également reprise par Pommier et qui possède un site de production à Pliezhausen) a été fondée en 1963. Elle est spécialisée dans le développement et la fabrication de volets roulants et de solutions système pour véhicules spéciaux, véhicules d'urgence et véhicules utilitaires. Une vingtaine d'employés seront transférés chez Pommier dans le cadre de cette acquisition, garantissant ainsi la continuité, l'expertise et les relations clients établies. Grâce à cette acquisition, Pommier acquiert un cinquième site de production en Europe.

Titgemeyer devrait, suite à cette acquisition, se concentrer sur son cœur de métier que sont les technologies de fixation, les solutions d'automatisation avec production interne et les composants industriels. " Le transfert de l'activité de composants pour véhicules industriels à Pommier garantit que les salariés, les clients et les partenaires sont entre de bonnes mains et que les activités se poursuivront de manière durable " affirme Pommier.

Au total, une trentaine de salariés sont transférés chez Pommier, assurant ainsi la continuité et l'expertise au sein d'une équipe internationale de plus de 320 employés.

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre