logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


1 octobre 2026 - (65422)

EQUIPEMENT

Bosch étoffe son offre de rechange pour les véhicules utilitaires

Freins, filtration, direction, essuie-glaces et diagnostic : l'équipementier élargit sa gamme destinée aux ateliers.

Bosch complète son offre de pièces et d'équipements pour véhicules utilitaires. Le groupe annonce de nouvelles références pour les freins, la filtration, les essuie-glaces, la direction et l'entraînement d'accessoires.

En freinage, une nouvelle gamme de plaquettes avec un revêtement spécifique raccourcissant la période de rodage.

Bosch présente aussi deux filtres à urée pour systèmes AdBlue Cummins-Hilite pour poids lourds.

Dans la direction, le Servotwin associe la direction Servocom à une assistance électrique, qui sert de base à des fonctions d'aide à la conduite et de conduite automatisée. Des directions électrohydrauliques d'essieu arrière sont également proposées. Ces composants sont disponibles dès à présent.

De nouveaux kits et longueurs voient le jours pour les essuie-glaces Aerotwin J.E.T-Blade.

Les nouvelles poulies de tension et de renvoi ainsi que les courroies trapézoïdales crantées pour l'entraînement des accessoires seront disponibles en novembre 2026.

Côté diagnostic, Bosch met en avant son logiciel ESI[tronic] Truck et Off-Highway. Selon le groupe, il couvre plus de 18 000 modèles de plus de 600 marques. Associé au module KTS Truck, il vise à permettre des réparations conformes aux spécifications des constructeurs. L'ensemble s'appuie sur le réseau européen Alltrucks, dédié à l'entretien multimarque des véhicules utilitaires.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre