logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
du monde de la carrosserie
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités du monde de la carrosserie


2 octobre 2026 - (65430)

CARROSSIER-CONSTRUCTEUR

Carrosserie Vincent obtient la certification ISO 3834-2 pour ses sites de Blacheronde et de Basseaux

Carrosserie Vincent obtient la certification ISO 3834-2, norme de qualité du soudage par fusion des matériaux métalliques, délivrée par IS Certification (Groupe Institut de Soudure) pour ses deux sites, au terme de trois ans de travail.

L'audit s'est déroulé les 23 et 24 juin 2026. Le certificat a été délivré le 31 juillet 2026 pour cinq ans, avec un audit de suivi chaque année.

La démarche répond à une exigence de Palfinger pour le montage de ses produits. L'entreprise a étendu le référentiel à l'ensemble des soudures d'assemblage liées au levage et aux pièces soumises à de fortes contraintes.

Ouvert en mars 2023, le projet a mobilisé les services de l'entreprise : formations au soudage et au contrôle visuel, qualifications de modes opératoires, cotation soudure pour le bureau d'études.

« Cette certification récompense trois années d'efforts partagés par l'ensemble de nos équipes. Elle est la preuve de notre engagement en faveur de la qualité et de la sécurité de nos réalisations », déclare Lélian Vincent, de la direction.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre