|
|
|
Articles en accès libre |
1. Choisissez un n° |
2. Puis un article |
|
|
Deux nouveaux centres OuiGlass
L'enseigne spécialiste du vitrage OuiGlass a ouvert deux nouveaux centres en France : l'un à Cenon, près de Bordeaux (33) et l'autre à La Motte-Servolex, près de Chambéry (73).
Le nouveau centre à Cenon a été ouvert par Jérémy Fortier et Arth...
lire la suite
L'enseigne spécialiste du vitrage OuiGlass a ouvert deux nouveaux centres en France : l'un à Cenon, près de Bordeaux (33) et l'autre à La Motte-Servolex, près de Chambéry (73).
Le nouveau centre à Cenon a été ouvert par Jérémy Fortier et Arthur Chombart, déjà à la tête de trois centres OuiGlass dans la région. Déjà implantés dans le secteur du Bassin d'Arcachon avec les centres à Audenge, La Teste-de-Buch et à Cadaujac, Jérémy Fortier et Arthur Chombart renforcent ainsi leur présence en Gironde.
Le nouveau centre de Cenon (203 avenue Carnot, 33150 Cenon), s'étend sur 200 m² et propose l'ensemble des services liés au remplacement et à la réparation de vitrages automobiles. Le centre également la pose de films teintés sur véhicules et bâtiments.
L'équipe du centre est composée de deux techniciens et de quatre commerciaux, en charge de l'animation commerciale du site et du développement de partenariats avec les entreprises locales pour la maintenance et la réparation de leurs flottes.
Le nouveau centre à La Motte-Servolex est l'oeuvre de deux entrepreneurs, Pascal Raffatelli et Benjamin Fey, qui profitent de leurs nombreuses années d'expérience dans le secteur du bâtiment pour l'un et le digital pour l'autre.
Le centre de La Motte-Servolex propose le remplacement et la réparation de tous vitrages automobiles. Deux alternantes devraient rejoindre l'équipe de ce centre début août, l'une sur la partie commerciale, l'autre à l'accueil. Le centre est situé 250 rue de L'Erier, 73290 La Motte-Servolex.
|
|
Olympiades Five Star 2025 : un vif succès
La seconde édition des Olympiades Five Star a rencontré un vif succès avec une cinquantaine de carrossiers membres du réseau inscrits aux trois épreuves de la compétition.
Meilleure restauration de voiture : carrosserie Fechino
La car...
lire la suite
La seconde édition des Olympiades Five Star a rencontré un vif succès avec une cinquantaine de carrossiers membres du réseau inscrits aux trois épreuves de la compétition.
Meilleure restauration de voiture : carrosserie Fechino
La carrosserie Fechino, située à Carros dans les Alpes-Maritimes et déjà lauréate du prix de la Meilleure restauration de voiture ancienne en 2024, remporte une nouvelle fois cette catégorie avec la remise en état intégrale d'une rarissime De Tomaso Mangusta de 1967, produite à seulement 401 exemplaires sur l'ensemble de son cycle de production et dont la moitié seulement a été réservée au marché européen.
" Ce projet a pris une connotation particulière pour nous puisque l'avons dédié à Franz, l'un de nos carrossiers qui prépare actuellement sa retraite après nous avoir fait profiter de son savoir-faire pendant de nombreuses années, il a donc pris en charge cette restauration ", a expliqué Eric Fechino, à la tête de l'établissement. " Après la Chrysler Woody Town And Country Cabriolet de 1947 qui nous a permis de nous illustrer lors de la précédente édition et avait sollicité des compétences en menuiserie rarement usitées dans notre profession, cette Mangusta a constitué un tout autre challenge avec une caisse sévèrement corrodé, mais également un intérieur à rénover entièrement, ce qui implique des techniques particulières d'isolation phonique et thermique en raison de l'implantation centrale du moteur. Nos 14 collaborateurs ont été sollicités pour cette restauration qui a nécessité 800 heures de tôlerie, 80 heures de sellerie, 30 heures de mécanique, 20 heures d'électricité, mais surtout 50 heures de peinture qui ont permis à la Mangusta de retrouver sa couleur orange d'origine. Une nouvelle fois, nous avons déployé toutes nos compétences et fait appel à l'esprit d'équipe que nous cultivons au quotidien C'est une réelle satisfaction de vois notre savoir-faire reconnu une nouvelle fois, nous avons la ferme intention de prouver que notre médaille de 2024 n'était pas un coup de chance ! " a ajouté le carrossier.
Mentions honorables : la carrosserie Sébastien pour la Volkswagen Golf II GTI G60 Edition One de 1991, et CG Carrosserie et sa Renault 4L.
Meilleure réalisation artistique par un(e) apprenti(e) : la RSE comme muse
Five Star a souhaité mettre en lumière la transmission du savoir au sein de son réseau au travers de la catégorie de la Meilleure réalisation artistique par un(e) apprenti(e). Par ailleurs, résolument engagé dans une démarche RSE afin d'accompagner ses adhérents dans la prise en compte des nouvelles réglementations environnementales, Five Star a intégré l'utilisation de pièces de réemploi. C'est ainsi que Tiphaine Le Goff, âgée de 23 ans et apprentie depuis 2023 au sein de la Carrosserie de Melac, située à Tresses en Gironde, s'est illustrée avec un buste féminin réalisé à partir de portières de voitures.
Mentions honorables : le robot de la carrosserie du Martelet, illustrant la technicité de l'univers automobile, et la guitare de Matthew, apprenti chez JD Automobiles et musicien.
Meilleure illustration d'une région : l'inspiration du collectif
La Meilleure illustration d'une région sur une pièce de carrosserie est une évolution de l'épreuve de décoration de capot de voiture figurant au programme des Olympiades 2024. Le choix du motif est désormais imposé, puisqu'il s'agit de représenter la diversité des territoires sur lesquels les carrosseries Five Star sont implantées, et c'est la carrosserie Laronze-Bouvet, située à Beaune, qui s'est illustrée avec un capot de BMW X3 mettant en valeur la capitale du vignoble bourguignon.
Mentions honorables : la carrosserie Bergin qui a mis l'Ain et son héritage culinaire à l'honneur, et Saint Martin Automobiles a représenté le sud la France et les Cévennes.
|
|
Nouveau centre France Pare-Brise à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
France Pare-Brise a inauguré un nouveau centre à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83). Ce centre est dirigé par Grégory Fabre, déjà à la tête de l'établissement de Brignoles depuis 2022.
Le dirigeant a fait ses premiers pas chez France Pare-Bri...
lire la suite
France Pare-Brise a inauguré un nouveau centre à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83). Ce centre est dirigé par Grégory Fabre, déjà à la tête de l'établissement de Brignoles depuis 2022.
Le dirigeant a fait ses premiers pas chez France Pare-Brise en 2013 à Marseille, où il est formé et apprend toutes les facettes du métier. Il forge son expérience en intervenant sur les centres de Sakakini, Mazargues et occasionnellement sur celui d'Aix-en-Provence. En 2017, il est promu chef d'atelier, un poste qu'il occupe avec rigueur jusqu'à sa prise de direction du centre de Brignoles cinq ans plus tard.
Le Centre France Pare-Brise de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est situé au 175 Chemin du Chevalier, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
|
|
Mondial Pare-Brise confiant et ambitieux
Le réseau Mondial Pare-Brise a enregistré l'année dernière une augmentation de son chiffre d'affaires de 10 % et une progression de la satisfaction client. Pour 2025 le réseau de vitrage souhaite poursuivre l'expansion de son réseau et le développeme...
lire la suite
Le réseau Mondial Pare-Brise a enregistré l'année dernière une augmentation de son chiffre d'affaires de 10 % et une progression de la satisfaction client. Pour 2025 le réseau de vitrage souhaite poursuivre l'expansion de son réseau et le développement de ses engagements économiques, éthiques et responsables.
En 2024, Mondial Pare-Brise a réalisé un Chiffre d'Affaires de 185 millions d'euros, soit une progression de +10 % par rapport à l'année précédente avec une croissance équilibrée entre franchisés et succursales. Cette performance s'accompagne d'une croissance de la satisfaction client, mesurée à travers le Net Promoter Score (NPS) qui s'élève à 76.4 points.
Le réseau a enregistré 25 ouvertures en 2024 pour atteindre les 906 points de contact en France répartis entre 392 centres techniques équipés de matériel de recalibrage ADAS et 514 points relais.
En 2024 grâce à son centre de formation interne certifié Qualiopi, 1 098 collaborateurs ont été formés, pour un total de 9 896 heures de formation. En complément, Mondial Pare-Brise a mis en place en juin dernier son application mobile Impact afin de renforcer la montée en compétence de ses équipes. Par ailleurs, le réseau a renforcé ses relations avec leurs apporteurs d'affaires (mutuelles, assureurs, courtiers, flottes automobiles, loueurs professionnels courte durée/ longue durée). Mondial Pare-Brise est agréé depuis plus de 25 ans par la majorité des mutuelles et assureurs.
Mondial Pare-Brise poursuit en 2025 sa stratégie RSE articulée autour de trois priorités : la transition environnementale, la sécurité des consommateurs et l'engagement sociétal. L'entreprise a obtenu la médaille d'argent Ecovadis et se positionne parmi les 15 % les plus performantes de son secteur. Au-delà des certifications, leurs actions concrètes prouvent la détermination à réduire l'impact environnemental avec l'incitation à la réparation plutôt qu'au remplacement. Dans la même optique, l'entreprise teste actuellement, une initiative de Pièce de Rechange Issu de l'Économie Circulaire (PIEC). Ce test vise à favoriser l'utilisation de pièces de réemploi pour des éléments tels que les custodes, les vitres latérales et les optiques. Enfin, depuis 2023, l'entreprise s'associe au programme STOPE, une initiative visant à lutter activement contre toutes les formes de discrimination. Ce programme comprend des formations dédiées à la lutte contre le sexisme ordinaire et les comportements inappropriés en entreprise, avec une politique de tolérance zéro et permet d'uvrer pour la féminisation des équipes.
|
|
Five Star réaffirme son " Cap 2027 "
Lors du 31e congrès du réseau de carrossiers Five Star, ce sont plus de 530 participants qui se sont retrouvés pendant trois jours début juin. Une année record concernant aussi les partenaires du réseau, avec 25 acteurs de la réparation collision rep...
lire la suite
Lors du 31e congrès du réseau de carrossiers Five Star, ce sont plus de 530 participants qui se sont retrouvés pendant trois jours début juin. Une année record concernant aussi les partenaires du réseau, avec 25 acteurs de la réparation collision représentés au traditionnel Forum des Partenaires.
Cette édition a été l'occasion pour Thomas Melzer, Président du GIE Five Star France, de faire le point sur le plan Cap 2027 dévoilé lors du précédent congrès qui comprend de nombreux projets portant sur la qualité, l'image de marque, la RSE.
Five a notamment anoncé sa volonté de déployer Restitution Zen (programme de remise en état des véhicules en LOA et LLD avant restitution) sur l'ensemble de son réseau. Restitution Zen propose notamment un diagnostic gratuit du véhicule avant travaux. L'ambition du réseau est de devenir tout simplement un leader de l'activité de rénovation avant restitution.
La tête de réseau souhaite aussi développer dans les carrosseries adhérentes la réparation rapide via le programme Réparation Express avec une promotion au niveau local (kits de communication spécifiques).
A l'occasion de son congrès, Five Star a également annoncé son partenariat avec l'organisme SGS afin de faciliter l'obtention de la certification SERMI par les adhérents. " D'ici la fin de l'année 2025, la totalité des carrossiers Five Star pourra compter sur le soutien de SGS pour s'assurer de répondre à ce référentiel de certification " affirme l'enseigne.
Autre volonté : développer la politique RSE des adhérents, un objectif important du plan Cap 2027. Five Star estime que " La RSE s'inscrit aujourd'hui comme un enjeu stratégique majeur pour les acteurs de la réparation collision. Ces derniers se trouvent à la croisée des attentes croissantes des consommateurs et des salariés, mais aussi des nouvelles réglementations européennes, à l'instar de la directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) qui s'impose désormais aux partenaires apporteurs d'affaires, comme les assureurs ou les gestionnaires de flottes ".
Five Star va ainsi accompagner ses adhérents vers une démarche RSE proactive afin de renforcer leur compétitivité auprès des apporteurs d'affaires. L'enseigne a développé son propre référentiel, avec le concours d'adhérents du réseau et du cabinet de conseil Calix Conseil, spécialisé dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de l'environnement, des ressources humaines et de développement durable. Ce processus de labellisation des adhérents Five Star sera soutenu par la délivrance d'un label avec trois niveaux : Or, Argent et Bronze.
" Ce 31e congrès Five Star marque une étape supplémentaire dans notre plan Cap 2027 en concrétisant les aspirations en matière de développement de marque et de RSE que nous avons exprimées lors de nos précédents rendez-vous. C'est également une réelle satisfaction de livrer à nos adhérents le référentiel RSE et le programme de certification SERMI qui les accompagneront face aux nouveaux enjeux réglementaires qui se présentent à eux " a déclaré Thomas Melzer, Président du GIE Five Star. Le tout sans jamais oublier d'intégrer les adhérents dans les différentes démarches de l'enseigne.
|
|
123 Pare-Brise fête ses 5 ans et passe le cap des 145 centres
Le réseau 123 Pare-Brise a soufflé ses 5 bougies le 18 mai et a franchi le cap des 145 centres avec l'ouverture de quatre nouveaux centres à Nantes (44) (2 agences), Haguenau (67) et Marmande (47). 123 Pare-Brise s'appuie sur un modèle intégré garant...
lire la suite
Le réseau 123 Pare-Brise a soufflé ses 5 bougies le 18 mai et a franchi le cap des 145 centres avec l'ouverture de quatre nouveaux centres à Nantes (44) (2 agences), Haguenau (67) et Marmande (47). 123 Pare-Brise s'appuie sur un modèle intégré garantissant une qualité de service homogène dans l'ensemble de ses centres. " Cette quadruple ouverture illustre à la fois l'engagement sans faille de nos équipes sur le terrain et l'excellente coordination de l'ensemble des pôles support. C'est une belle démonstration de la force de notre modèle succursaliste " a affirmé Ludovic Vaesken, Directeur du Réseau 123 Pare-Brise. L'enseigne entend poursuivre son développement à une vitesse soutenue et vise les 200 centres en 2027 avec l'objectif de devenir le premier réseau intégré de France.
Côté prestations, l'enseigne s'appuie notamment sur un service complet comprenant l'accompagnement dans les démarches assurance sans avance de frais, le prêt de véhicule, la franchise offerte jusqu'à 200 euros ou carte cadeau équivalent et la garantie 123 Zen couvrant tout nouveau pare-brise pendant un an, pour éviter une seconde déclaration de sinistre.
|
|
Nouveau Point S Industriel à Nîmes
Le réseau d'entretien poids lourds Point S Industriel a ouvert un nouveau centre à Nîmes (30900), Avenue Maurice Trintignant, Kilomètre Delta. Le réseau compte désormais 220 points de service en France. Ce centre Point S Industriel de Nîmes assure la...
lire la suite
Le réseau d'entretien poids lourds Point S Industriel a ouvert un nouveau centre à Nîmes (30900), Avenue Maurice Trintignant, Kilomètre Delta. Le réseau compte désormais 220 points de service en France. Ce centre Point S Industriel de Nîmes assure la réparation et l'entretien de poids lourds, véhicules agricoles, engins de chantier, remorques, autocars, bus et véhicules utilitaires légers, toutes marques.
Déjà implantée à Montélimar, Entraigues-sur-la-Sorgue et Cavaillon, Technic Truck Services renforce par cette nouvelle ouverture son maillage dans le Gard. " Il s'agit du quatrième point de vente que nous développons en partenariat avec Point S en l'espace d'un an. Cette collaboration nous permet d'enrichir notre offre en y intégrant le pneumatique industriel. Nous bénéficions de l'expertise de Point S dans ce domaine, ce qui nous permets également de proposer cette prestation sur notre site de Nîmes " commente Fabrice Wadoux pour Technic Truck Services.
|
|
Service mobile OuiGlass
OuiGlass, réseau spécialiste du vitrage qui compte une centaine de centres en France, vient de lancer son nouveau concept de "pose mobile". Celui-ci repose sur un véhicule équipé permettant une intervention directement chez le client (à domicile ou ...
lire la suite
OuiGlass, réseau spécialiste du vitrage qui compte une centaine de centres en France, vient de lancer son nouveau concept de "pose mobile". Celui-ci repose sur un véhicule équipé permettant une intervention directement chez le client (à domicile ou sur le lieu de travail).
" Accessible dès 15 000 Euros d'apport personnel pour un investissement total de 40 000 Euros, le concept vise en particulier les carrossiers, techniciens, mécaniciens ou autres professionnels de terrain souhaitant valoriser leurs compétences sans avoir à gérer un local commercial ou une équipe " explique l'enseigne. Une seule contrainte : disposer d'un petit espace de stockage.
L'objectif de OuiGlass avec ce concept est de poursuivre le développement de l'enseigne et atteindre les 150 unités en combinant les centres classiques et les unités mobiles.
" Avec la pose mobile, nous proposons d'accéder à la franchise à moindre coût. C'est un vrai tremplin vers l'entrepreneuriat pour les profils techniques qui souhaitent devenir leur propre patron ", souligne Hadrien Dijoux, co-fondateur d'OuiGlass.
|
|
L'Electric Tour 2025 Five Star : c'est parti !
Le réseau de carrossiers Five Star a donné le départ de son Electric Tour 2025 et réédite ses Réunions Métier. Du 11 mars au 11 septembre 2025, ce sont dix rendez-vous à travers la France qui sont donnés aux carrossiers pour aborder les thèmes de la ...
lire la suite
Le réseau de carrossiers Five Star a donné le départ de son Electric Tour 2025 et réédite ses Réunions Métier. Du 11 mars au 11 septembre 2025, ce sont dix rendez-vous à travers la France qui sont donnés aux carrossiers pour aborder les thèmes de la formation B2VL-BCL et la réparation des nouveaux matériaux. Ces rendez-vous ont été élaborés en partenariat avec le CESVI France.
Il s'agit de la cinquième édition du Five Star Electric Tour qui permettra d'accueillir une centaine de membres du réseau qui pourront aussi bénéficier de formations aux ADAS, au Smart Repair, à la réparation des matières plastiques, des nouveaux aciers et de l'aluminium.
Les Réunions Métier, initiées en 2024, s'adressent aux gérants de carrosseries afin d'initier et favoriser les échanges autour de thématiques telles que le chiffrage ou l'optimisation de la gestion comptable.
|
|
Fix Auto : un nouveau site internet
Le réseau spécialiste de la réparation carrosserie Fix Auto a dévoilé son nouveau site internet " fixauto.com ", entièrement repensé afin de permettre un accès simplifié. Ce nouveau site dispose ainsi d'un nouveau design et de fonctionnalités de navi...
lire la suite
Le réseau spécialiste de la réparation carrosserie Fix Auto a dévoilé son nouveau site internet " fixauto.com ", entièrement repensé afin de permettre un accès simplifié. Ce nouveau site dispose ainsi d'un nouveau design et de fonctionnalités de navigation optimisées. Il permet aussi aux automobilistes d'utiliser un outil de géolocalisation afin de trouver, en quelques clics, la carrosserie la plus proche.
Trois boutons centraux permettent de répondre directement à 3 questions : combien vont coûter les réparations ?, où êtes-vous situés ? et comment puis-je vous joindre ?
" Le site met également en avant les raisons de choisir Fix Auto pour la réparation de son véhicule. Savoir-faire, transparence, rapidité, qualité et proximité sont au cur de nos engagements. Les visiteurs peuvent y découvrir les avantages offerts par notre réseau et les garanties apportées à chaque intervention " explique l'enseigne.
Le site comprend aussi une partie consacrée aux actualités (dernières annonces de l'enseigne et événements dans le réseau) et chaque carrosserie du réseau bénéficie de son propre site internet offrant davantage de visibilité aux adhérents.
|
|
Nouveau centre France Pare-Brise à Pézenas
L'enseigne spécialiste du vitrage France Pare-Brise élargit son réseau avec l'ouverture d'un nouveau centre à Pézenas (34). Ce nouveau centre est dirigé par Nicolas Bombardier, franchisé France Pare-Brise depuis 4 ans et gérant du centre de Clermont-...
lire la suite
L'enseigne spécialiste du vitrage France Pare-Brise élargit son réseau avec l'ouverture d'un nouveau centre à Pézenas (34). Ce nouveau centre est dirigé par Nicolas Bombardier, franchisé France Pare-Brise depuis 4 ans et gérant du centre de Clermont-l'Hérault. L'équipe de trois personnes est composée d'une secrétaire, d'un technicien de 20 ans d'ancienneté d'une troisième personne qui rejoint l'équipe en février et qui sera formée sur place. " Formée et certifiée, cette équipe est déterminée à garantir la sécurité et la satisfaction de chaque client à chaque intervention. Le centre est un ancien dépot de pharmacie, entièrement rénové par France Pare-Brise pour assurer un accueil client " explique France Pare-brise.
|
|
L'AD Tour 2025 : c'est parti !
Comme tous les ans, le réseau AD va à la rencontre de ses adhérents mécanique et carrosserie à l'occasion de son AD Tour. L'édition 2025 revêt une dimensions particulière puisque le réseau AD fête ses 40 ans cette année.
Le coup d'envoi à eu ...
lire la suite
Comme tous les ans, le réseau AD va à la rencontre de ses adhérents mécanique et carrosserie à l'occasion de son AD Tour. L'édition 2025 revêt une dimensions particulière puisque le réseau AD fête ses 40 ans cette année.
Le coup d'envoi à eu lieu le 14 janvier à Clermont-Ferrand le 14 janvier.
Le Tour de France des Réseaux AD 2025 se déroule sur 15 dates :
Janvier 2025
1. Mardi 14 : Clermont-Ferrand
2. Mercredi 15 : Lyon
3. Jeudi 16 : Aix en Provence
4. Mardi 21 : Paris Nord
5. Mercredi 22: Amiens
6. Jeudi 23 : Rouen
7. Mardi 28 : Metz
8. Mercredi 29: Dijon
9. Jeudi 30: Orléans
Février 2024
10. Mardi 4 : Saint Quay Portrieux
11. Mercredi 5 : Nantes
12. Jeudi 6 : Le Mans
13. Mardi 11: Niort
14. Mercredi 12 : Bordeaux
15. Jeudi 13 : Toulouse
L'AD Tour est l'occasion pour l'enseigne de faire le bilan de l'année écoulée, de remettre des prix et de présenter les actions d'accompagnement et les animations commerciales prévues pour cette année.
Comme l'an dernier, le réseau Autoprimo a également son propre tour de France pour rassembler le réseau de garages artisans la veille au soir de chaque AD Tour.
|
|
AD PL digitalise l'accueil grâce à WeProov Partners
Le réseau AD Poids Lourds, qui compte 220 garages, digitalise son processus de réception des véhicules avec la solution d'inspection de WeProov Partners. Le but est d'améliorer la satisfaction client et d'optimiser la vente additionnelle de pièces et...
lire la suite
Le réseau AD Poids Lourds, qui compte 220 garages, digitalise son processus de réception des véhicules avec la solution d'inspection de WeProov Partners. Le but est d'améliorer la satisfaction client et d'optimiser la vente additionnelle de pièces et services. Cela grâce à la transmission de photos détaillées en temps réel.
" Nous voulions garantir une inspection visuelle précise et une transmission en temps réel pour minimiser les litiges " souligne Serge Rapaport, Directeur Service et Réseau Garage PL chez Autodistribution.
Après une phase de test en 2022 sur deux sites, l'application a été déployée sur l'ensemble du réseau qui dispose désormais d'une tablette en lieu et place des formulaires papier. Cela permet aussi aux collaborateurs du réseau AD PL de profiter de tutoriels et de réunions en ligne. La collaboration avec WeProov a permis d'adapter l'outil aux besoins spécifiques du réseau. AD Poids Lourds envisage déjà de nouveaux projets avec WeProov, notamment dans les domaines des véhicules connectés et de la maintenance prédictive.
|
|
Deux nouveaux centres OuiGlass
Le réseau spécialisé dans le vitrage OuiGlass accueille deux nouveaux centres à Bias près de Villeneuve-sur-Lot (47) et à Mondeville (14). Le réseau, créé en 2016, compte ainsi plus de 100 centres en France.
Le centre de Bias, près de Villene...
lire la suite
Le réseau spécialisé dans le vitrage OuiGlass accueille deux nouveaux centres à Bias près de Villeneuve-sur-Lot (47) et à Mondeville (14). Le réseau, créé en 2016, compte ainsi plus de 100 centres en France.
Le centre de Bias, près de Villeneuve-sur-Lot, a été ouvert par Morgan Thellier, déjà propriétaire d'un centre OuiGlass à Bazas en Gironde (33430). Morgan Thellier a une formation de carrossier-peintre et bénéficie également d'une expérience d'une vingtaine d'années en matière de vitrage automobile. Le centre OuiGlass de Bias dispose d'un espace dédié de 250m2. Il assure le décalaminage moteur, la réparation des impacts et bris de glaces ainsi que la rénovation des optiques.
Le centre de Mondeville, près de Caen, a été ouvert par Christopher Blanchard. Il évolue dans le secteur du vitrage automobile depuis 12 ans. Il ouvre son tout premier centre OuiGlass à Cherbourg en 2022. Le centre OuiGlass de Caen dispose de 400 m2 répartis entre l'atelier, l'accueil et les bureaux. Il s'appuie sur les compétences de 4 commerciaux et d'un responsable de centre chevronné (15 ans d'expérience dans le secteur du vitrage automobile). Le point de vente assure le remplacement de vitrage, la rénovation d'optiques ainsi que la réparation d'impacts.
|
|
Deux nouveaux centres Ouiglass
Le réseau spécialisé dans le vitrage OuiGlass a accueilli deux nouveaux centres : un à Mornant dans le Rhône et un à Blois dans le Loir-et-Cher. Le réseau créé en 2016 compte ainsi plus de 100 centres en France. Le centre de Mornant a été ouvert par ...
lire la suite
Le réseau spécialisé dans le vitrage OuiGlass a accueilli deux nouveaux centres : un à Mornant dans le Rhône et un à Blois dans le Loir-et-Cher. Le réseau créé en 2016 compte ainsi plus de 100 centres en France. Le centre de Mornant a été ouvert par Guillaume Claudel ; il s'agit de son quatrième centre OuiGlass. Déjà propriétaire d'un centre OuiGlass à Romorantin depuis 2023, Ugur Deveci vient d'ouvrir un second point de vente à Blois.
|
|
OuiGlass passe le cap des 100 centres
Le réseau OuiGlass, spécialiste du remplacement et de la réparation des vitrages va ouvrir 18 nouveaux centres sur l'année 2024, permettant ainsi au réseau de passer le cap des 100 centres dans l'Hexagone. Cela 7 ans après la création de l'enseigne. ...
lire la suite
Le réseau OuiGlass, spécialiste du remplacement et de la réparation des vitrages va ouvrir 18 nouveaux centres sur l'année 2024, permettant ainsi au réseau de passer le cap des 100 centres dans l'Hexagone. Cela 7 ans après la création de l'enseigne. " Nous sommes fiers de voir nos couleurs présentes partout en France, mais notre objectif final n'a jamais été d'avoir toujours plus de centres. Notre motivation première est d'offrir aux automobilistes un service optimal dans le cadre d'un maillage sur le territoire cohérent pour nos adhérents et pour nos clients" précisent Hadrien Dijoux et Laurent Bertrand les co-fondateurs de OuiGlass.
Dans le cadre de son développement, le réseau cherche de nouveaux franchisés, mais Hadrien Dijoux précise : " Avant d'accueillir de nouveaux franchisés, nous nous intéressons beaucoup à leur personnalité : nous cherchons des entrepreneurs et des gestionnaires qui n'ont pas forcément d'expérience dans le vitrage ". L'équipe dirigeante a structuré un parcours d'accompagnement qui fonctionne et permet aujourd'hui d'accélérer les intégrations de franchisés avec succès. " Notre business model fonctionne, les franchisés sont satisfaits de nos formations et du suivi quotidien proposé. Nous aurons donc la capacité d'intégrer de nouveaux centres pour afficher 150 enseignes fin 2025 " ajoute Hadrien Dijoux.
|
|
AD Carrosserie rencontre les jeunes du Garac
A l'occasion des Portes Ouvertes du Garac, AD Carrosserie a rencontré 200 jeunes sur le Campus d'Argenteuil. Cette participation s'inscrit dans la volonté de faire découvrir l'évolution du métier de carrossiers à de nouveaux talents. Ces derniers ont...
lire la suite
A l'occasion des Portes Ouvertes du Garac, AD Carrosserie a rencontré 200 jeunes sur le Campus d'Argenteuil. Cette participation s'inscrit dans la volonté de faire découvrir l'évolution du métier de carrossiers à de nouveaux talents. Ces derniers ont pu découvrir le réseau AD Carrosserie ainsi que le concept de double enseigne AD Expert / AD Carrosserie. L'enseigne souligne que "les passerelles entre les métiers ont attisé la curiosité des futurs professionnels, notamment concernant les nouvelles technologies ADAS et Diag". A noter que, parmi les jeunes ayant manifesté leur intérêt pour les métiers de la carrosserie et la peinture, la proportion des femmes était de 30%. Ces contacts permettront aux futurs apprentis d'entrer en relation avec les adhérents du réseau AD afin d'échanger sur les opportunités d'insertion professionnelle.
Catherine Duyck, responsable Nationale Réseau AD Carrosserie indique : "Ces rencontres témoignent de l'importance des relations École-Entreprises dans la formation des jeunes et de la nécessité de mise en lumière des évolutions techniques du secteur de la carrosserie afin de préparer les compétences de demain".
|
|
Fix Auto présent au Salon des Partenaires du Cesvi
L'enseigne Fix Auto a annoncé sa participation au Salon des Partenaires du Cesvi pour la troisième année, le 18 juin prochain. Parmi 57 exposants professionnels, Fix Auto sera présent, sur le stand n°26, en tant que spécialiste de la réparation carro...
lire la suite
L'enseigne Fix Auto a annoncé sa participation au Salon des Partenaires du Cesvi pour la troisième année, le 18 juin prochain. Parmi 57 exposants professionnels, Fix Auto sera présent, sur le stand n°26, en tant que spécialiste de la réparation carrosserie automobile, pour présenter le groupe, les solutions métier mises en place au quotidien, que ce soit en terme de recrutement, formation, notoriété ou encore procédure en atelier.
|
|
AkzoNobel dans le réseau Axial
Le réseau Axial dispose désormais, grâce à son accord avec AkzoNobel, d'une quatrième marque de peinture premium. Cet accord concerne les deux marques du fabricant hollandais : Sikkens et Lesonal. Les carrossiers Axial peuvent désormais bénéficier de...
lire la suite
Le réseau Axial dispose désormais, grâce à son accord avec AkzoNobel, d'une quatrième marque de peinture premium. Cet accord concerne les deux marques du fabricant hollandais : Sikkens et Lesonal. Les carrossiers Axial peuvent désormais bénéficier de conditions négociées avec les marques premium du groupe Axalta, PPG, BASF et AkzoNobel.
" Notre intérêt commun est d'amener à nos clients et adhérents des solutions de qualité, efficaces et efficientes. La valeur de nos partenaires peinture, enrichis avec l'arrivée d'AkzoNobel, est l'appui de leur expertise technique et technologique. Ils introduisent l'innovation dans nos ateliers, améliorent leur productivité et leur empreinte environnementale " explique Adeline Bourdon, Présidente Axial.
|
|
Five Star France : Jean-François Grimaldi nommé Directeur des Opérations
Jean-François Grimaldi vient d'être nommé Directeur des Opérations du réseau Five Star France. Il succède à Kris Van Cauwenbergh et prendra ses fonctions le 13 mai. Jean-François Grimaldi possède plus de 20 ans d'expérience dans les métiers de la car...
lire la suite
Jean-François Grimaldi vient d'être nommé Directeur des Opérations du réseau Five Star France. Il succède à Kris Van Cauwenbergh et prendra ses fonctions le 13 mai. Jean-François Grimaldi possède plus de 20 ans d'expérience dans les métiers de la carrosserie. Il assurera le management des Responsables du Développement Réseau et assurera aussi l'accompagnement des adhérents.
Jean-François Grimaldi a débuté sa carrière chez Albax, en tant que Directeur Commercial. Il a pris en charge la Direction Commerciale des carrosseries CDA en 2013, avant de rejoindre KhS Global, le leader mondial du débosselage sans peinture, comme Directeur Commercial France. Il poursuit sa carrière en pilotant ensuite une mission de conseil pour le réseau Five Star. Il avait été nommé en juin 2022 Directeur Général adjoint de Careco France.
|
|
|
|
Articles en accès libre |
|
1. Sélectionnez un numéro |
2. Choisissez un article en accès libre |
|
|
|